Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment améliorer la vitesse de son aller en rythmique metal

hardandrock
bonsoir à tous,

cela fait maintenant bien 2 ans que je cherche à développer la vitesse de mes rythmiques tout aller mais je n'arrive pas à progresser...
au-delà de 160 à la croche, je n'y arrive pas et pourtant si je veux être en mesure de jouer 2 minutes to midnight (186 à la croche)...alors ne parlons même pas des 220 à la croche de master of puppets...

à entendre bcp bcp de gratteux sur le forum, ils y sont arrivés avec des fois juste deux ans de guitares dans les mains alors que c'est loin d'être mon cas!alors oui, je pense ne pas être un "bon" mais quand même à entendre plein de guitaristes, c'est pas la mer à boire...sauf pour moi!!
c'est parfois décourageant....

comment avez-vous réussi?
quelle fut votre méthode?
quel est votre programme d'entrainement?

merci d'avance pour vos partages d'expérience!
Salut,

Faut provoquer le destin pas seulement te dire et attendre que ça va pas se faire tout seul... quoi qu’on te dira ici !

Effectivement il faut y aller progressivement mais il faut aussi chercher à se surpasser pour franchir un pallier et faire que ce qui était difficile avant devienne facile... lorsqu’on franchit ce cap c’est déconcertant.

Après de mon côté le maintien de cette aisance à la main droite demande un effort quotidien car je perds très rapidement ce relâchement effectivement indispensable pour jouer vite.

Donc tous les jours je m’entraine A jouer master of puppet (aux alentours de 200 pas forcément a plein régime) et la partie rapide de Count of Tuscany qui est super top pour progresser en aller car demande de l’endurance (tempo 186) et beaucoup de phase en aller sur 3 cordes.

Je dis qu’il faut forcer le destin car quand tu maintiens ton poignet en Tension cela me permet d’atteindre par là suite l’endurance et surtout cette détente.

Après je trouve que 2 ans pour stagner à 160 c’est long pour une vitesse finalement lente.

Mon conseil serait donc de travailler tous les jours une musique comme Master qui est vraiment taillée pour ça en essayant d’aller au delà (un peu) que ce que tu es capable de faire.

Et n’oublie pas la main droite c’est de loin la main qui demande le plus de travail. Travailler l’aller à haut débit te donnera l’aisance pour les solos rapide.

Après on te dira certainement de ne jamais atteindre cet état de tension dont j’ai parlé mais perso je ne suis pas d’accord.

Autre paradigme important de la guitare métal et je terminerai la dessus : toujours changé son médiator quand la pointe est émoussée.

Good luck
hardandrock
bjr master!!

je n'ai vu que tardivement ta réponse!!

je t'en remercie!

j'ai suivi ton conseil et forcé un peu donc je bosse mes riffs à 170 et ça passe donc tu avais raison, faut un peu se forcer.

il est sûr que pour améliorer son chrono au 100m, si on se fait pas un peu mal, on progresse pas et d'ailleurs je me rappelle qu'un prof de sport nous disait tjrs: "si ça fait mal, c'est que les muscles travaillent!"

ce qui est sûr, c'est que chacun à son avis sur ce sujet et mon prof lui estime qu'il faut travailler la vitesse en étant tjrs en relachement...en tout cas pour moi, cela ne marchait pas vraiment...

merci encore pour tes conseils qui semblent déjà porter ses fruits

à plus
Poliak
  • #4
  • Publié par
    Poliak
    le 29 Apr 19, 13:38
Autre chose, le type de médiator utilisé, je m'explique :
J'utilise en général des Dunlop 1.14, qui sont relativement durs (et encore, selon ce que je joue, le tirant des cordes etc, c'est parfois des médiators plus épais), et selon la manière dont tu appuis avec tes doigts sur ce dernier, et ton attaque, tu peux créer un effet de "rebond" sur les cordes, qui augmente la réactivité, c'est un peu difficile à expliquer, mais c'est comme ça que j'arrive à conserver un débit rapide et constant en aller en jouant Master of Puppets.

A prendre également en compte le tirant des cordes qui peut parfois ouvrir de nouvelle perspective de jeux, passer d'un tirant 10-46 à un hybride 10-50 par exemple, qui augmente la réactivité des cordes à l'attaque et peut débloquer parfois.

Mais ce ne sont que des tips pour plus de confort, l'essentiel c'est de jouer des morceaux comme Master of Puppets au métronome régulièrement et en augmentant le BPM progressivement, tu ne peux que progresser... Mais il faut savoir se faire violence !
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"

En ce moment sur technique...