Comment aprendre les notes du manche

Rappel du dernier message de la page précédente :
SkAy
  • SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le 20 Déc 2004, 19:20
Ce que je fais pour apprendre mes notes sur mon manche ce sont les arpèges.

J'ai commencé avec ceux de la gamme de Sol majeur et je le fais des centaines de fois jusqu'a ce que ça rentre, ça fait travailler l'oreille aussi pour reconnaître la note joué à son son pour un jour jouer une note et pouvoir dire "c'est un Si bémol" et avoir raison.

Alors au début on va lentement, même très lentement mais il faut se forcé à se dire les notes et à vérifier si c'est bien la bonne.

Par contre c'est chiant p***** mais c'est une méthode qui marche !!!
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Perso quand j'entends une note je sais quel son c'est et avec le temps ça vient tout seul l'emplacement de chaque note
milonga
merci donc, je me tape des arpeges et des penta et ca force la chose, au pire ca rentrera tout seul a force !

Et pour mon impro ? c'est quoi la gamme et la progression d'accord ?
-- Pour qu'un instrument sonne bien, il faut qu'il soit beau. --
-- Gibson of course --
milonga
merci donc, je me tape des arpeges et des penta et ca force la chose, au pire ca rentrera tout seul a force !

Et pour mon impro ? c'est quoi la gamme et la progression d'accord ?
-- Gibson of course --
milonga
enfin, c'est quand meme super dur d'avoir l'oreille absolue, ca fait 8 ans que je fais du violoncelle et un peu de piano, bah je sais pas dire si c'est un sol ou un la ! rien qu'en l'entendant, sans le voir
-- Gibson of course --
milonga
up
-- Gibson of course --
Beyssac
Une guitare c'est 6 cordes , un violoncelle 4
J'ignore de quelle façon est acordé un violoncelle mais je sais que
Un violoncelle est forcément fretless donc :
Si tu sais jouer du violoncelle la guitare devrait te venir rapidement
comme qq'un qui fait du patin à glace et qui se mettrait au rollers
Soit dit entre nous le violoncelle je n'y connais rien
en tte honneteté.mais je pense que tu as déjà une main gauche(si tu es droitier)
Tu ne devrais pas être trop dépaysé
ceddie1974
Flag ... ça m'intéresse aussi !
Perfect Tömmy
Milonga, je te suggère également de jeter un coup d'oeil au site suivant :

http://cdaignan.free.fr/

Dirige-toi ensuite dans la section "Théorie" : s'y trouve une méthode intéressantes et logique pour mémoriser les notes sur le manche... enfin je trouve !
milonga
merci Tommy

Beyssac, c'est vrai qu'un violoncelle c'est fretless !
C'est accordé en quinte juste pour l'info et c'est vrai que je pense avoir une mains gauche pas trop mauvaise.
-- Gibson of course --
SG Forever
merci a tous pour reponses
SCORPION et AC/DC EN FORCE!!!!
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
merci bons jeux tt ça ! je m'améliore un peu

je trouve le B décidement l'une des notes les plus faciles à reconnaitre mais je ne sais pourquoi !
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Salut,

Est ce que "réciter" la gamme majeur que je compte apprendre (je connais deja les penta) en la jouant est une bonne methode pour memoriser le nom des notes sur le manche?
ceddie1974
herr_selfgrinder a écrit :
Salut,

Est ce que "réciter" la gamme majeur que je compte apprendre (je connais deja les penta) en la jouant est une bonne methode pour memoriser le nom des notes sur le manche?

Plus que les noms des notes sur le manche, ce sont les écarts de tonalité qu'il faut mémoriser ... fais confiance à tes oreilles
ceddie1974 a écrit :
Plus que les noms des notes sur le manche, ce sont les écarts de tonalité qu'il faut mémoriser ... fais confiance à tes oreilles

Voila un conseil interessant!
Merci bcp
  • Publié par
    Cosmic
    le
Ya un logiciel en anglais, demo gratuite payant sinon qui s'appelle "ASOLUTE FRETBOARD TRAINER" mais fo la motive .

En ce moment sur technique...