Vu que tu sais lire le solfège, la manière la plus efficace d'apprendre les notes sur le manche c'est d'apprendre la lecture à vue sur guitare.
Je te donne 2 références excellentes pour cela:
1> ERIC BOELL, 'Lecture à vue pour la guitare" Exercices mélodiques progressifs et rythmiques, Carish-Musicom
2> Denis Lamboley, "Lecture et déchiffrage à la guitare", Guitar Connection
La 1 ère est plus accessible et permet d'apprendre efficacement les notes du manche en travaillant en lecture à vue les gammes penta, blues et majeures à différentes positions du manche; avec un peu de travail, tu vas rapidement te construire une carte mentale de ton manche et des notes. Avec beaucoup de travail, tu sauras jouer une partition en live, comme pour n'importe quel instrument classique.
La 2 eme est plus poussée, au niveau du travail des gammes. Là c'est pour vraiment maîtriser la lecture à vue en live comme tout bon élève de conservatoire devrait. L'intérêt pour un débutant en lecture ici, consiste au fait que la première partie du manuel fait travailler les notes en démanchage (jeu de main horizontal, ce que ne propose pas le 1)
Je te les conseille (surtout la 1), car elles sont extremmement efficaces pour apprendre les notes du manche, la lecture à vue et la guitare en général. Ca va tout te faire travailler. Profite de cette chance de savoir lire le solfège. Bien sûr pour n'apprendre que les notes du manche tu n'as pas besoin d'aller jusqu'à la maîtrise des bouquins Pour ma part je lis à vue en live les partoches, et ça me fait marrer ceux qui essaient de déchiffrer les lignes en dessous du solfège car ils y sont réfractaires.
Gros conseil: faire tout en aller retour strict: A R A R A R (faut-il le préciser )... et commencer à petit tempo et augmenter trés progressivement.
Quand on connait le solfège, c'est le meilleur investissement que l'on puisse faire pour progresser efficacement à la guitare. Normalement, on décuple sa vitesse de progression.