Comment bien utiliser la main gauche ?

gamgames
bonjour, j'ai parfois l'impression de ne pas appuyer assez fort sur les cordes ou au contraire de les gratter trop fort !
j'aimerais savoir diferentes chose sur le placement des doigts et la force d'appuis :
- faut t'il appuyer fortement sur les cases ou non ?
- faut t'il placer le doigt au millieu de la case ou en bas
- la force utiliser avec le mediator pour gratter doit-elle touours etre la meme
- les cordes de ma guitare doivent - elles etre tres tendu ou non ( je dit ça car des fois quand je relache la main gauche elles vibrent toutes seules )

ps : je fais de la gratte depuis 6 mois sans vrai cours alors soyez indulgent ( je ne trouve pas de cours là où je vis )
Bonjour,

- faut t'il appuyer fortement sur les cases ou non ? => Pas tellement. Mais suffisamment quand même pour que ça sonne bien. Sur une bonne guitare, avec une action faible (hauteur de corde basse par rapport au manche), il n'ai pas nécessaire d'appuyer fortement.

- faut t'il placer le doigt au millieu de la case ou en bas => Juste derrière la frette. Si tu t'en écartes, il est probable que tu appuies plus fort pour éviter que ça frise sur la frette (son un peu bizarre qui t'énerves quand tu l'entends... ).

- la force utiliser avec le mediator pour gratter doit-elle touours etre la meme => Pas du tout, cela dépend de l'interprétation. Des fois c'est fort, des fois non, avec tous les intermédiaires possibles.

- les cordes de ma guitare doivent - elles etre tres tendu ou non ( je dit ça car des fois quand je relache la main gauche elles vibrent toutes seules ) => C'est parce que tu appuies trop fort sur tes cordes avant de les relâcher. Tu fais ce qu'on appelle un pull-off. C'est un effet de jeu. Pour éviter cela, appuie un peu moins fort sur tes cordes, notamment en rapprochant ton doigt de la frette, et relâche un peu plus progressivement la pression sur la corde pour éviter le pull-off involontaire.