Comment bosser au metronome??

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    gg88fr
    le
j'ai bossé pour la premiere fois sérieusement au métronome hier apres midi...j'en reviens pas comment ça fait progresser...ça fait énormément de bien au niveau du jeu qui devient presque "audible" et en plus j'essaie de m'appliquer a bien faire sonner les notes quitte a jouer moins vite...
est ce la bonne solution ou vaut il mieux essayer de gagner en rapidité en premier lieu??
pas de bras....

pas de santana...
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
non c la bonne solution
la rapidite viendras en son temp
BloOp
  • Publié par
    gg88fr
    le
voila je vous présente mon métronome maison!!

pas de bras....

pas de santana...
elrital78
Salut !! Voila ce que moi je te conseillerai pour améliorer progressivement ta vitesse avec un métronome :

Un classique : tu joue une gamme majeure de MI par exemple en commençant sur la corde mi grave ( 5ème case ) , jusque là pas trop difficile !!

Tu mets ton métronome à 66 bpm et tu commence par jouer une note par "tic" (très facile) , ensuite tu joues 2 notes par "tic" , puis 3 , puis 4 , puis 6 ... puis 8 !!! et là crois-moi ça devient du sport

Mais attention jouer 8 notes par "tic" a 66 bpm c'est ce que Petrucci et autres apellent "the gold tempo" le tempo des pros quoi !!
Donc à partir de 6 notes par "tic" vaut mieux que tu baisses d'abord la vitesse de ton métronome et ensuite tu l'augmentes quand t'es à l'aise et ce jusqu'à atteindre 66 bpm. Puis tu fais pareil avec 8 notes par "tic"

Voilà j'espère que mes conseils te conviendront et bon courage parce que rien qu'avec ça t'as un sacré boulot là
  • Publié par
    gg88fr
    le
elrital78 a écrit :
Salut !! Voila ce que moi je te conseillerai pour améliorer progressivement ta vitesse avec un métronome :

Un classique : tu joue une gamme majeure de MI par exemple en commençant sur la corde mi grave ( 5ème case ) , jusque là pas trop difficile !!

Tu mets ton métronome à 66 bpm et tu commence par jouer une note par "tic" (très facile) , ensuite tu joues 2 notes par "tic" , puis 3 , puis 4 , puis 6 ... puis 8 !!! et là crois-moi ça devient du sport

Mais attention jouer 8 notes par "tic" a 66 bpm c'est ce que Petrucci et autres apellent "the gold tempo" le tempo des pros quoi !!
Donc à partir de 6 notes par "tic" vaut mieux que tu baisses d'abord la vitesse de ton métronome et ensuite tu l'augmentes quand t'es à l'aise et ce jusqu'à atteindre 66 bpm. Puis tu fais pareil avec 8 notes par "tic"

Voilà j'espère que mes conseils te conviendront et bon courage parce que rien qu'avec ça t'as un sacré boulot là

ouaip !!j'en ai pour un moment avant d'arriver au "gold tempo"

on va deja essayer le bronze tempo
pas de bras....

pas de santana...
melomelo
gg88fr a écrit :
elrital78 a écrit :

ouaip !!j'en ai pour un moment avant d'arriver au "gold tempo"

on va deja essayer le bronze tempo
justement allez au boulot

En ce moment sur technique...