Comment eviter le Fa?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fais deux choses :

1) utilise la position "qui ressemble au do" de lifsebcbien pour pouvoir jouer tes morceaux et te faire plaisir tout de suite (en plus, si tu as un do qui précède ou qui suit dans ton morceau, c'est la position la plus logique).

2) Travailles les barrés de chaque accord sur des grilles simples, ça viendra beaucoup plus vite que tu ne crois. Par exemple tu peux travailler l'accord de Fa en case 7 sur la corde de La

Tu peux aussi faire vérifier la gratte par un luthier pour voir si l'action est bien réglée (parfois ça n'aide pas pour les barrés). Les accoustiques sont plus dures à jouer que les électriques. Un tirant light peut aider.

En tout cas évite de jouer les accords qui te posent problème en powerchords, tu auras du mal à te débarasser de cette habitude par la suite.
michelnormal a écrit :

En tout cas évite de jouer les accords qui te posent problème en powerchords, tu auras du mal à te débarasser de cette habitude par la suite.

je me doute bien que l'intention est bonne jcomprends pas "powerchords" sinon merci pour le reste !!!
sentenza13
au debut c'est galere mais il faut que tu regles ta hauteur de corde

maintenant je trouve le FA beaucoup moins difficile, mais j'ai toujours des problemes avec le si majeur.
Feed-back : Vente d'une Larrivée OM-05 à toinoufender
stratazoïde
Citation:
Tu peux changer de tonalité...
Le fa est difficile parce que c'est à la première case, entraine toi plus haut (la:cinquième)

Je suis assez d'accord avec ça. Tu peux utiliser un capodastre pour relever ton accordage d'un ton ou plus. Ou au contraire, tu peux le descendre d'un demi ton pour faciliter le barré. Mais bon à un moment ou à un autre il faudra bien abandonner les bouées pour se jeter dans le grand bain.

Toutefois vérifie aussi que ta guitare est bien règlée (au niveau de l'action), certaines guitares mal réglées sont injouable, mais ça le débutant ne s'en rend pas compte.

A peluche
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
MysticalPotatoe
un power chord, c'est un accord de quinte, c'est a dire fondamentale + quinte + octave, position toute conne qu'on retrouve pas mal dans le punk ou le metal pour ce que j'en ai vu
concretement ca donne des trucs comme ca :

:

E|----
B|----
G|----
D|-5--
A|-5--
E|-3--
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
salut

Une autre solution consiste à alterner un moment facile un moment difficile sur deux manches: un de guitare classique et un de folk. Le barré te sera plus rapidement maitrisé sur le manche classique. Et tu transposes régulièrement le barré sur le manche folk en pressant aux endroits qui présenteront encore quelques notes étouffées.
Mais pas de secret: le boulot avant tout.
Tu peux également sur ta folk mettre un tirant plus souple. Et quand tu sera ok avec le barré monter le tirant de tes cordes.

A+
Mister-Dub
au début, mon prof le le faisais jouer comme çà
-------0---------------------------------------------
-------1---------------------------------------------
-------2---------------------------------------------
-------3---------------------------------------------
-------3--------------------------------------------
----------------------------------------------------

Maintenant le barré passe, mais il m'a quand meme fallu du temps
acoustic fire
Ouai effectivement tu peux faire le faire comme ca :
0
1
2
3
3
0

ou

0
1
2
3
0
0

Tu peux également (et je suis persuadé que tu as plus d'une chanson de ce type) si tes accords sont Am,F,C,G joué avec un capo a la case 5
et joué Em,C,G et D (en tenant compte du capo)
Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le
Ca peut parraître bizarre pour certains, mais je passe mieux des accords barrés à certaines époques qu'à d'autres.

Je m'explique. J'ai des doigts assez maigres, et de ce fait si mon indicateur (doigt 1) est trop maigre, je n'arrive pas à pincer la 4ème corde, bien que j'appuie comme un dingue. Par contre, lorsque mon indicateur a un peu plus de chaire, cela ne me pose aucun problème, et tous les accords barrés passent sans aucun problème.

Le truc qui est pénible, c'est que je n'arrive pas facilement à grossir des mains et surtout de ce doigt tellement important à la guitare !!
clear channel
à la décharge de notre ami (qui n'arrive pas à barrer le Fa correctement 1ère case) ça dépend aussi de la guitare utilisée. En effet, on reconnait souvent une guitare acoustique de qualité en y jouant un Fa barré 1ère case afin de voir si la "belle" a un manche facile ou une poutre de bûcheron Evidemment, le prix de l'instrument y est pour beaucoup mais y'a aussi un bon réglage du manche et de la hauteur des cordes qui peuvent un peu atténuer la difficulté....... voilà Ceci dit, les barrés sont une des difficultés premières de la guitare et on n'y coupe généralement pas si on veut maîtriser un répertoire quelqu'il soit !
romaing
jack77 a écrit :
Ou encore tu fais tout comme dis Lil boy, mais en barrant la mi grave avec ton pouce(à la 1ere case...)..si si, c'est pas si dure...tu n'es pas non plus obligé de jouer la mi aigue à la 1ere case,joue la à vide..

Oui, il y a cette solution-là aussi. D'ailleurs j'ai remarqué que la plupart des barrés de Clapton sont joués comme ça, avec l'aide du pouce.
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
Si tu joues un mi sur la derniere corde, ca donne un FM7, qui est une coloration assez marquée ne correspondant pas a tous les styles. Sans preciser le contexte, mieux vaut ne pas la jouer du tout, cette corde.
Farf@dey
tu peux faire aussi l'accord de fa majeur ou mineur de cette façon:

---1-(1)---------
---1-(1)---------
---2-(2)-------
---3-(3)-------
---3-(4)------
---1-(p)-----

desolé c'etait deja dit.
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Mister-Dub a écrit :
au début, mon prof le le faisais jouer comme çà
-------0---------------------------------------------
-------1---------------------------------------------
-------2---------------------------------------------
-------3---------------------------------------------
-------3--------------------------------------------
----------------------------------------------------

Maintenant le barré passe, mais il m'a quand meme fallu du temps

C'est bizarre car ce n'est pas le même accord. Ca c'est un F7M. Ca donne une nuance de plus (mais bon, ça ne va pas sonner faux non plus).
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
moi au début :

0
1
2
3
0
0
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar

En ce moment sur technique...