Comment eviter le Fa?

rebonjour à tous!

Donc voila, je possède une folk, mais le probleme c'est que je n'arrive pas à jouer le Fa , je suppose qu'avec le temps ça viendra mais pour le moment, ça ne donne rien du tout. Donc je me demandais si il existait une note qui ressemblait sonoriquement au Fa, mais en supprimant le barré. (oui parce qu'en fait c'est avec tous les barrés que je galère!)

J'espere que ya moyen de m'aider parce que c'est tres embetant de rejeter toutes les tablatures contenant un FA!

Merci d'avance!
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le

On dirait moi avec mon prof quand j'avais 10 ans... je voulais que jouer des mroceaux sans barrer D

Mais bon.. Tu peux toujours faire juste les 5 dernieres cordes..C'est comme un mi decaller d'une case ou tu apuies sur la 1er case sur les deux cordes aigues..

Vala
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Justement, joue-le le plus possible pour enfin le maitriser.
lil-boy a écrit :

On dirait moi avec mon prof quand j'avais 10 ans... je voulais que jouer des mroceaux sans barrer D

ça parcontre c'est pas cool !!
MysticalPotatoe
c'est pas en evitant les difficultés que tu vas progresser...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
métalink
Je pense pas qu'il y ait d'autre solution que l'entrainement!!! C'est pour moi la seule solution.
Mais si tu n'as pas le niveau pour les barrés, sa sert à rien de t'entrainer comme une dingue, travaille autre chose.
..:: Roland Cube User Club ::..
jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le
Ou encore tu fais tout comme dis Lil boy, mais en barrant la mi grave avec ton pouce(à la 1ere case...)..si si, c'est pas si dure...tu n'es pas non plus obligé de jouer la mi aigue à la 1ere case,joue la à vide..
Tu peux changer de tonalité...
Le fa est difficile parce que c'est à la première case, entraine toi plus haut (la:cinquième)
wardog34
j'ai poster la meme chose a mes debut et tu verra que en te prennant la tete a faire le Fa, apres tu feras meme plus attention et tu le feras comme du beurre

sa fait mal au debut mais apres sa vas tout seul ( tien sa me rappel quelque chose )))
Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le
a bravo , tout dans la poesie lol

y'a pas de secré , ilfaut t'acharner et bosser , jusqu'au sang ( j'exagere !!!! lol)

et surtout ne contourne pas l'obsacle , sinon, tu a perdu d'avance

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
EL CINCO
aurelien-lewin a écrit :
Justement, joue-le le plus possible pour enfin le maitriser.

+1 ya pas de miracles!!!

Bon entraînement!
Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le
merci de votre colaboration rire

et , eu passage , j'aime ton avatar lol
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Bon, si j'ai bien compris mes petits doigts sont repartis pour morfler un bon coup, mais bon la perseverance paie toujours (enfin, c'est ce qu'on dit...) et puis bon si jsuis pressée je ruserai avec ce que vous m'avez dit
Fais deux choses :

1) utilise la position "qui ressemble au do" de lifsebcbien pour pouvoir jouer tes morceaux et te faire plaisir tout de suite (en plus, si tu as un do qui précède ou qui suit dans ton morceau, c'est la position la plus logique).

2) Travailles les barrés de chaque accord sur des grilles simples, ça viendra beaucoup plus vite que tu ne crois. Par exemple tu peux travailler l'accord de Fa en case 7 sur la corde de La

Tu peux aussi faire vérifier la gratte par un luthier pour voir si l'action est bien réglée (parfois ça n'aide pas pour les barrés). Les accoustiques sont plus dures à jouer que les électriques. Un tirant light peut aider.

En tout cas évite de jouer les accords qui te posent problème en powerchords, tu auras du mal à te débarasser de cette habitude par la suite.

En ce moment sur technique...