Comment faire ça?

KevFender
hello tout le monde
bon voila je me suis mis sur under the bridge des red hot mais j'ai un gros soucis

je n'arrive pas a rentré l'accord D j'ai une trop petite main mon oriculaire est tendu comme un string et donc il frole logiquement les autres cordes.... meme en faisant au ralenti ça ne rentre pas

pour situer un peu la situation : le premier accord du morceau a jouer en arpege

en gros c'est ça
--2---
--3---
--2---
--4---
--5---
--2---

et meme si ne fait pas le barré et que donc je place l'index sur la case 2 de la corde G ben a passe pas non plus

qui aurait une idée ou une autre façon de la jouer?
  • Publié par
    Sywyn
    le
Un capodastre en case 2.
philalex
Le plus simple, c'est de ne pas jouer les cordes de mi (en tous cas pas la mi grave), et je pense que c'est comme ça que c'est joué dans under the bridge.

EDIT: je n'avais pas vu que tu n'y arrivais pas comme ça non plus. C'est faisable pourtant : garde bien tes doigts perpendiculaires au manche pour ne pas toucher les autres cordes. C'est une question d'entrainement !
KevFender
ouais ben non

mes doigt son bien perpendiculaire et tout et tout ....

la seule façon ou j'y arrive c'est en dordant ma main dans tout les sens et donc ce n'est pas naturel et doc je met trois plombes a l'enchainé et de plus en argpege ça fait genre : c'est la premiere fois que je joue a la guitare j'ai une corde sur six qui sonne correctement

peut être que c'est pas faisable sur une strat mais sur une les paul.... pourtant les red hot la jouent bien sur une fender non?

je suis peut être pas assez souple des doigt et donc je sais pas les ecarter comme il faut.....
KevFender
Sywyn a écrit :
Un capodastre en case 2.

euh non

tu peut pas la jouer avec un capo de un
et de deux je n'en ai pas

bref ça m'enerve j'ai beau matter les video sur youtube les mec plaquent l'accord comme pour rire et j'ai meme l'impression qu'il ne doivent aucunemet forcer sur l'ecartement des doigt
Themis_uvsq
Et tu as songé à une guitare à plus petit diapason (comme les mikro de chez Ibanez par exemple) ?
Si vraiment tu as des petites mains, il faudrait y songer
Themis_uvsq
Sur le diapason de la Mikro par exemple, entre la case 3 et la case 5 il y a environ 5cm (contre 6cm pour un diapason courant chez Ibanez). Enfin je te parle de la position de la frette bien entendu
8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    8
    le
T es sur de ton accord ? Tu l as trouve sur une vraie tablature ou un truc choppe sur le web ?

Regarde la il ne le joue pas comme toi.

Sinon tu la joues un ton plus bas
Thorn Kaos
Je pense que tu es trop impatient, rien à voir avec le type de guitare, faut juste que ta main et tes doigts s'assouplissent, et ça, même en bossant 12 heures par jour ça vient pas comme ça, donc continue de bosser et ça finira par rentrer
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
euh une question, où place tu ton pouce ? parce que s'il n'est pas bien au millieu du manche c'est certains que ca devient un accord accrobatique, alors qu'avec un bon placement de pouce c'est un accord tres simple
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Thorn Kaos a écrit :
Je pense que tu es trop impatient, rien à voir avec le type de guitare, faut juste que ta main et tes doigts s'assouplissent, et ça, même en bossant 12 heures par jour ça vient pas comme ça, donc continue de bosser et ça finira par rentrer

+1

tiens, y'a qu'à voir les accords que plaque Allan Holdsworth...
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Thorn Kaos
Dr J a écrit :
Thorn Kaos a écrit :

+1

tiens, y'a qu'à voir les accords que plaque Allan Holdsworth...

C'est clair, t'as l'impression qu'il joue sur un manche plus petit, mais en fait non, c'est lui qui couvre tout, et ça paraît facile

En ce moment sur technique...