Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment faire ce "grattage" à l'orientale ?

  • #1
  • Publié par
    diyas
    le 23 May 20, 18:10
Salut !

J'aurais aimé savoir comment faire cet effet style turc/oriental à 0:53



Ca a l'air très simple mais j'imagine que pour cela il nous faut obligatoirement un mediator. J'en ai un assez épais en plastique dur qui ressemble un peu à ça :



Et un autre très fin (coupé dans une bouteille en plastique)

Mais aucun des deux n'a l'air de reproduire ce son de corde "vibrée" à l'orientale.

Si cette technique a un nom je suis preneur aussi

Cela vient juste de l'épaisseur du mediator et je devrais en choisir un d'une dureté comprise entre celles de mes deux mediators ? Ou de ma technique ?
J'ai l'impression que le mediator doit être assez souple (mais pas trop) pour pouvoir caresser la corde assez rapidement.

Si c'est tout a fait possible de le faire avec un mediator épais et dur et que ça vient de ma technique, il doit bien exister des tutos sur youtube mais vu que je ne connais pas le nom de ce geste, il m'est assez difficile de chercher

Merci !
The Trout
C'est du tremolo picking, tu peux le faire avec n'importe quel mediator mais un souple aura tendance à faciliter le truc au début.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Slyonline2
Oui exact du tremolo picking, essaye d'abord très lentement puis progressivement accélère.
Pratique régulièrement tu verras ça vient assez vite, autant le faire proprement.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
  • #4
  • Publié par
    diyas
    le 30 May 20, 16:01
Merci à tous les deux, pour l'instant je m'entraîne, et à mon avis pour un bon bout de temps avant d'arriver à sortir ce son A force ça devrait venir
C'est la même technique que le 2e gros riff de Ride The Lightning non ?

En ce moment sur technique...