Comment faire ce son ? sample inside ! svp ?

ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le
Faut chopper le truc
BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le
ah non c bon ca commence a venir faut juste grater et a peine froler avec le pouce ! et faire des bend ! ca commence ouais c bien aigu mais pas comme sur mon sample merci a tous
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
ya une autre méthode : fait sonner l'haronique avec le médiator ( en le tenant pouce - majeur ) et place l'index ( en même temps ) un peu plus haut ( vers la tête ) sur la corde, Doug Wimbish fait comme ça sur sa basse, et moi aussi sur ma gratte
selon l'endroit où tu place l'index la hauteur est modifiée, le seul désavantage est l'échange de doigt dans la prise du médiator...
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
A oui autre chose : il faut retirer l'index rapidement, certaines notes sonnent mais avec un positionnement différent de l'index , et différentes positions de l'index peuvent faire sonner une même note...
Sur la plupart des grattes, le meilleur endroit est juste au-dessus du micro milieu, sur son bord droit ( vers le chevalet )
Sigdemon
Fait recherche il y a deja eu pas mal de topic sur les harmonique artificiel, certain son bien detailler, il explique exactement ou placer l'index (et vi celon la note il faut etre plus ou moin loin sur le manche pour retrouver le "noeud" de l'harmonique.)

En ce moment sur technique...