Comment faire des barés qui couille pas.???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxoubow
zemat a écrit :
le dos en barré sur une classique c'est pas demain la veille.
c'est franchement impossible pour un debutant.

Je suis carrément pas d'accord, je suis débutant (5mois) sur classique et les Do barrés me posent pas de problème. Après j'ai de tres grandes mains, c'est peut être pour ça....
zemat
  • zemat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zemat
    le 18 Avr 2004, 14:59
tu joues beaucoup surement non ?
barré 6 ?
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
Maxoubow
zemat a écrit :
barré 6 ?

Oui c'est clair que je joue un max, 3h par jour en moyenne.
Quand à barré 6 c'est quoi, D# ? Si oui il passe bien aussi.
wini_lourson
ben moi j'ai 2 mois et demi de gratte et en fait les barrés sont passé tout seuls pour moi

en fait un pote m'a conseiller d'acheté une balle de tenis que tu garde dans ta poche tout le temps et que tu sert fort un peu tout le temps en gros c de la muscu des doigts et au bout de 1 mois tu verra ca ira carrément mieux car tu aura bcp plus de force dans les doigts

une alternative : se masturber frénétiquement en appuyant fort des que ca deviens violet tu relache
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
wini_lourson
en fait je viens d'essayé la deuxieme solution mais c moyens ca picote un peu
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
Guill@ume
...Place ton barré plus proche de la frette sans trop appuyer avec le pouce derrière le manche...
zemat
  • zemat
  • Publié par
    zemat
    le 18 Avr 2004, 18:39
Maxoubow a écrit :
zemat a écrit :
barré 6 ?

Oui c'est clair que je joue un max, 3h par jour en moyenne.
Quand à barré 6 c'est quoi, D# ? Si oui il passe bien aussi.

alors tu n'est plus vraiment débutant pour moi.

oui dos diez
SY85 a vendre
supermatt
zemat a écrit :

et le seul moyen de pas s'enerver et de rester la bouche en cul devant ceux qui disent t'a qu'a bosser c'est de décomposer une dificulté qui ne passe pas au lieu de la répéter comme un malade jusqu'a ce que ca passe.
on n'est pas tous des bourrins.

deja tu plaques ton accord et t'essaies d'ajuster tes doigts pour le faire sonner bien.

Ah, oui, là, déjà, c'est plus didactique.
T'arrives pas à faire sonner un barré? Tu plaques l'accord et tu mets tes doigts jusqu'à ce que ça sonne.

C'est tout de même mieux qu'un bourrin qui te dis de bosser.

zemat a écrit :

quelques techniques usuelles :
ralentir
quantiser : jouer que les temps/ les demis temps , pas les doubles
si toute la phrase difficile est en double, jouer les croches en 2 double
sauter des notes (apogiatures etc ...)
jouer a simon : tu recommences ta phrase depuis le debut et tu t'arretes ou ca bloque, tu repetes 5 fois et la sixieme tu rajoutes une note et tu recommence 5 fois etc ...

Je rappelle que la question n'était pas "je n'arrive pas à enchainer un barré dans un morceau", mais "je n'arrive pas à faire un barré"...

zemat a écrit :

travailler main droite seule, main gauche seule

Vivivi, on est bien dans le sujet, là. Aller, travail du barré main droite seule, c'est parti!

Ralala, et moi qui ne donne que des idées de bourrin, à coté...
flutiflupipo
pic a écrit :
wristthings a écrit :
en fait sa fait assez longtemps que e joue de la guitare mai il ya un truc que je n'arrive pas a faire et qui me perturbe...c'est les barés, enfin je sait les faire mais ca couille a chaque fois....quelqu'un pourrais me dire comment faire un bon baré... merci

J'ai le meme probleme, si ca peut te rassurer...

Particulièrement avec le barrés du style Do majeur a la troisième case. Ceux ci sont terribles. A ce niveau la, c'est pas qu'ils sonnent pas, c'est que j'arrive meme pas a les plaquer
Vous faites comment pour cet accord ? un mini barré avec l'annulaire ou bien vous posez le majeur, l'annulaire et le ptit doigt ?

moi je met les deux doigts...
supermatt
flutiflupipo a écrit :
pic a écrit :
wristthings a écrit :
en fait sa fait assez longtemps que e joue de la guitare mai il ya un truc que je n'arrive pas a faire et qui me perturbe...c'est les barés, enfin je sait les faire mais ca couille a chaque fois....quelqu'un pourrais me dire comment faire un bon baré... merci

J'ai le meme probleme, si ca peut te rassurer...

Particulièrement avec le barrés du style Do majeur a la troisième case. Ceux ci sont terribles. A ce niveau la, c'est pas qu'ils sonnent pas, c'est que j'arrive meme pas a les plaquer
Vous faites comment pour cet accord ? un mini barré avec l'annulaire ou bien vous posez le majeur, l'annulaire et le ptit doigt ?

moi je met les deux doigts...

Je dirais les deux, mais le mini barré est bien pratique tout de même. A ce sujet, j'utilise la solution de facilité, c'est à dire avec le petit doigt, et faudrait changer... Si tu démarre sur la technique, entraine-toi direct sur l'annulaire, je pense que c'est plus payant à long terme. C'est un doigt plus fort, et avoir un auriculaire libre ça sert toujours!

Attention, il faut bien sur que la corde de mi aigüe soit étouffée, sinon, tu rajoute une 13ème, enfin bref tu fais pas l'accord que tu veux. Mais c'est pas tant l'horreur que ce que l'on pourrait croire.
zemat
  • zemat
  • Publié par
    zemat
    le 19 Avr 2004, 02:51
désolé de t'avoir contrarié.
SY85 a vendre
Stratocasteur
le doigt parallele a la touche et t'en fait plein de suite
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
supermatt
zemat a écrit :
désolé de t'avoir contrarié.

Oui, bon, désolé aussi, tes conseils sont très bons à avoir à l'esprit, de toute façon. Jma (un tout ptit peu) énervé, mais je ne recommencerai plus, monsieur le savant fou! (Dédicace Club Dorothée...)

maxsauzaie
ceux qui disent blabla les barres des le debut ct simple, jaimerai bien savoir si leur accords sonnent tres longtemps apres avoir gratte!
rien qu'un fa en 1er case sur une folk
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 19 Avr 2004, 13:33
maxsauzaie a écrit :
ceux qui disent blabla les barres des le debut ct simple, jaimerai bien savoir si leur accords sonnent tres longtemps apres avoir gratte!
rien qu'un fa en 1er case sur une folk

Je confirme, c'est la galouse pour que ca sonne bien
zemat
  • zemat
  • Publié par
    zemat
    le 19 Avr 2004, 15:54
zemat a écrit :
barré 6 ?

pourquoi barré 6 sur un Do# ? t'es nul moi !
SY85 a vendre

En ce moment sur technique...