wristthings a écrit :
[...]il ya un truc que je n'arrive pas a faire et qui me perturbe...c'est les barés [...]
Heu... T'as essayé?
Non, je veux dire, si t'y arrives pas, c'est ptêt que tu t'es pas assez accroché? Moi, à la base, quand j'arrivais pas à faire un truc, le premier réflexe, c'était de l'éviter, de le faire très mal en vitesse en acceptant que ça foire paske c'est comme ça, et de continuer le morceau ou autre. En plus, après, très vite ton oreille se fait à la "musique" que fait ton défaut (barré ou n'importe quoi d'autre), et t'arrives sur le palier de non progression sur le truc en question. Tu restes comme ça x années.
Par contre, si t'as décidé de faire un barré, alors t'y arriveras (comme tout le monde, c'est pas une virtuosité réservée à quelques élus).
Donc, à mon sens, réponse à ta question : arrête IMMEDIATEMENT de lire ce forum, prends ta gratte, et sois INTRANSIGENT!!!
Maintenant, si ça te semble vraiment trop long, APRES AVOIR VRIAMENT FAIT L'EFFORT, c'est ptêt entre autre que t'as pris une sale habitude. Dans ce cas, tous les conseils que t'ont donné les autres peuvent t'aider, mais le mieux c'est encore de te corriger en t'adaptant à toi (chcun a ses techniques qui marchent pour lui), et là, le mieux : cours avec un bon prof!
Heu... Chuis un peu long, là... Bon, je résume :
1) Bosse (et ne te laisse rien passer)
2) Eventuellement, prends des cours.