Comment faire des barés qui couille pas.???

wristthings
en fait sa fait assez longtemps que e joue de la guitare mai il ya un truc que je n'arrive pas a faire et qui me perturbe...c'est les barés, enfin je sait les faire mais ca couille a chaque fois....quelqu'un pourrais me dire comment faire un bon baré... merci
__--> <--__
Deadpool
Ouais pour les barrés il faut bien s'entrainer, mais ne te décourages pas. A force d'en faire ils vont sonner de mieux en mieux. Commence par t'entrainer avec des positions simples (genre La) car elles sont plus faciles a tenir.
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 17 Avr 2004, 10:54
wristthings a écrit :
en fait sa fait assez longtemps que e joue de la guitare mai il ya un truc que je n'arrive pas a faire et qui me perturbe...c'est les barés, enfin je sait les faire mais ca couille a chaque fois....quelqu'un pourrais me dire comment faire un bon baré... merci

J'ai le meme probleme, si ca peut te rassurer...

Particulièrement avec le barrés du style Do majeur a la troisième case. Ceux ci sont terribles. A ce niveau la, c'est pas qu'ils sonnent pas, c'est que j'arrive meme pas a les plaquer
Vous faites comment pour cet accord ? un mini barré avec l'annulaire ou bien vous posez le majeur, l'annulaire et le ptit doigt ?
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 17 Avr 2004, 13:44
lorsque l'on débute les barrés font souvent peur et vu qu'on a pas beaucoup de force dans les doigt

non seulement ca fais mal et en plus les notes ne sorte pas proprement voir ca fé des Kouacs ou des notes ne sortent pas!!!

un remede efficace!!!

vu que tu fais ton barrés avec ton index tu va t'aider de ton majeur qui est juste a coté pour venir aider ton index en appuyant sur l'index qui fais le barrés!

Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 17 Avr 2004, 14:51
essaye de mettre ton pouce assez bas sur le manche au début, ou sinon mets 2 doights comme bumblefoot te le montre au dessus
Petit Lutin
utilise le côté de ton index il est plus dur ça appui mieux et faut bien que ton poignet soit perpendiculaire
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Dark Flames
tas des ptits doigts bumblefoot lol

pour le barre, faut appuyer, appuyer, et ca va venir. fauf faire attention aux arpeges, la faut appuyer encore plus lol, sinon, les notes sortent pas.
TomKrouze
Comment faire des bons barrés ? S'entrainer
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
supermatt
wristthings a écrit :
[...]il ya un truc que je n'arrive pas a faire et qui me perturbe...c'est les barés [...]

Heu... T'as essayé?

Non, je veux dire, si t'y arrives pas, c'est ptêt que tu t'es pas assez accroché? Moi, à la base, quand j'arrivais pas à faire un truc, le premier réflexe, c'était de l'éviter, de le faire très mal en vitesse en acceptant que ça foire paske c'est comme ça, et de continuer le morceau ou autre. En plus, après, très vite ton oreille se fait à la "musique" que fait ton défaut (barré ou n'importe quoi d'autre), et t'arrives sur le palier de non progression sur le truc en question. Tu restes comme ça x années.

Par contre, si t'as décidé de faire un barré, alors t'y arriveras (comme tout le monde, c'est pas une virtuosité réservée à quelques élus).

Donc, à mon sens, réponse à ta question : arrête IMMEDIATEMENT de lire ce forum, prends ta gratte, et sois INTRANSIGENT!!!

Maintenant, si ça te semble vraiment trop long, APRES AVOIR VRIAMENT FAIT L'EFFORT, c'est ptêt entre autre que t'as pris une sale habitude. Dans ce cas, tous les conseils que t'ont donné les autres peuvent t'aider, mais le mieux c'est encore de te corriger en t'adaptant à toi (chcun a ses techniques qui marchent pour lui), et là, le mieux : cours avec un bon prof!

Heu... Chuis un peu long, là... Bon, je résume :
1) Bosse (et ne te laisse rien passer)
2) Eventuellement, prends des cours.

zemat
  • zemat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zemat
    le 17 Avr 2004, 19:22
petit a petit petit barré deviendra grand
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 18 Avr 2004, 10:18
Merci a ceux qui ont posté des vrais conseils.
Je m'en vais essayer d'appliquer tout ca et peut etre q'un jour, j'arriverai a faire un Do en barré

(Les réponses du style "faut bosser" ne sont malheureusement pas tres constructives Figurez vous que j'essaie vraiment de faire des barrés et que n'y arrive toujours pas. En tout cas pas sur ma guitare folk. J'ai essayé sur une électrique et ca marche vachement mieux, mais bon, j'avais qu'a pas choisir une folk . En tout qu'a, a quelqu'un qui demande un conseil, c'est un peu trop facile de dire: "bosse ta gratte et pose pas de question")
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 18 Avr 2004, 11:22
pic a écrit :
Merci a ceux qui ont posté des vrais conseils.
Je m'en vais essayer d'appliquer tout ca et peut etre q'un jour, j'arriverai a faire un Do en barré

(Les réponses du style "faut bosser" ne sont malheureusement pas tres constructives Figurez vous que j'essaie vraiment de faire des barrés et que n'y arrive toujours pas. En tout cas pas sur ma guitare folk. J'ai essayé sur une électrique et ca marche vachement mieux, mais bon, j'avais qu'a pas choisir une folk . En tout qu'a, a quelqu'un qui demande un conseil, c'est un peu trop facile de dire: "bosse ta gratte et pose pas de question")

Mais ne t'enerve pas comme ca
Je suis aussi jeune guitariste, alors je comprends que ca te saoule carrement de ne pas y arriver a taper ces foutus barrés. Mais d'un autre coté, le travail doit toujours payer. Alors ok pour poser des questions, mais c'est peut etre que tu ne bossais pas correctement (dans la bonne voie) . Allez bosse bien tout ca, ils vont bien finir par lacher ces fichus barrés

Courage et perseverance seront la clé
zemat
  • zemat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zemat
    le 18 Avr 2004, 13:24
le dos en barré sur une classique c'est pas demain la veille.
c'est franchement impossible pour un debutant.

et le seul moyen de pas s'enerver et de rester la bouche en cul devant ceux qui disent t'a qu'a bosser c'est de décomposer une dificulté qui ne passe pas au lieu de la répéter comme un malade jusqu'a ce que ca passe.
on n'est pas tous des bourrins.
et c'est a ca que serve les exercices pédagogiques progressifs.
mais moi ca me saoule trop alors je le fais a ma sauce tomate :

par exemple dans ton cas, on pourrais faire comme ca :

deja tu plaques ton accord et t'essaies d'ajuster tes doigts pour le faire sonner bien. Pas d'enchainement : tout seul l'accord.
si trop balaise tu places un barré trois.
si trop dur tu places l'index sur la 3eme corde et tu joue pas la 1ere
si trop dur tu retires un doigt, l'index par exemple
si trop dur sert toi de ta tete pour décomposer encore et encore
etc etc ...

quelques techniques usuelles :
ralentir
travailler main droite seule, main gauche seule
quantiser : jouer que les temps/ les demis temps , pas les doubles
si toute la phrase difficile est en double, jouer les croches en 2 double
sauter des notes (apogiatures etc ...)
jouer a simon : tu recommences ta phrase depuis le debut et tu t'arretes ou ca bloque, tu repetes 5 fois et la sixieme tu rajoutes une note et tu recommence 5 fois etc ...

ca marche ma technique d'autodidacte je t'assure
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
Maxoubow
zemat a écrit :
le dos en barré sur une classique c'est pas demain la veille.
c'est franchement impossible pour un debutant.

Je suis carrément pas d'accord, je suis débutant (5mois) sur classique et les Do barrés me posent pas de problème. Après j'ai de tres grandes mains, c'est peut être pour ça....

En ce moment sur technique...