Comment faites vous??

ouistiti
c'est peut etre tres con mais ayant appris en autodidacte (avec une methode) et etant discipline comme garcon, je joue en mettant le pouce derriere le manche mais je vois plein de guitaristes(et pas des moindres ) jouer avec le pouce sur le manche,en faisant les barres avec le pouce et l index par exemple

alors je me demandais comment vous faisiez pour jouer comme ca parceque perso j'arrive carement pas a ecarter les doigts quand je fais ca et plus j'ai aucune autonomie des doigts les uns par rapport aux autres dans cette position question d habitude seulement?

enfin, loin de moi l idee de jouer comme vous (chacun ses habitudes hein ) mais je me demandais si vous aviez appris comme ca ou si c etait venu tout seul ect...bref si quelques uns d entre vous voulaient bien mettre leur experience a contribution...juste pour info
voilou, bye
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
Yanshee
  • Yanshee
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yanshee
    le 29 Avr 2004, 12:19
ben, j'ai appris en autodidacte, ce qui signifie que j'ai pas specialement pris de "bonnes" habitudes, sinon, je n'utilise jamais le pouce pour faire des barres, mais mon pouce est parfois derriere, parfois au-dessus du manche, ca depend des accords et de l'endroit ou je joue sur le manche....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le 29 Avr 2004, 12:20
dans certains cas, c'est plus pratique, notamment lors de bends pour la stabilité de la main gauche (pour les droitiers).

cette position est plus une attitude rock'n'roll, exemple: Hendrix etc...
ça n'a pas vraiment d'utilité à part pour les bends, certaines positions pour barré (avec le pouce) mais on peut s'en passer sans mal.

c'est juste une question d'habitude, un coup à prendre.

voila, en espérant que ma réponse satisfasse ta question.
ouistiti
vivivi le singe est content
et sinon t as commence a jouer comme ca ou t etais comme moi au debut et c est venu au fur et a mesure?
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 29 Avr 2004, 12:44
ouistiti a écrit :
vivivi le singe est content
et sinon t as commence a jouer comme ca ou t etais comme moi au debut et c est venu au fur et a mesure?

j'ai commencé comme toi et même maintenant je ne joue pas souvent avec le pouce au dessus du manche, seulement occasionellement quand la position le permet suivant ce que je joue et comme je l'expliquais pour certains bends (stabilité).

plus tu pratiqueras, plus cette position, si tu y tiens vraiment, car ca ne sert à rien de mettre son pouce au dessus juste pour le plaisir de l'avoir au dessus mais plutot si ca t'apporte quelque chose. ca viendra avec le temps et la pratique, donc ne t'en fait pas.
ouistiti
je pense pas commencer a jouer comme ca c est juste que ca tue un peu le poignet quand je joue longtemps debout (le poignet est casse alors que ca n est pas le cas quand on joue le pouce au dessus et la paume contre le manche)
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 29 Avr 2004, 12:58
ouistiti a écrit :
je pense pas commencer a jouer comme ca c est juste que ca tue un peu le poignet quand je joue longtemps debout (le poignet est casse alors que ca n est pas le cas quand on joue le pouce au dessus et la paume contre le manche)

ça, ça depend de la hauteur où tu place ta guitare et le réglage de ta sangle.
trouve toi un réglage de sangle qui te permette de jouer confortablement debout comme assis.
là, y'a pas de secret, si tu tiens ta guitare aussi basse qu'Hetfield, c'est certain que le poignet est tordu (et c'est douloureux) en utilisant la position classique pour la main gauche (pouce en dessous du manche perpendiculairement).
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 29 Avr 2004, 13:01
ouistiti a écrit :
ca n est pas le cas quand on joue le pouce au dessus et la paume contre le manche

jouer comme ça restreint la vélocité de ton jeu et des mouvements de tes doigts, en bref, c'est pas trés agréable de jouer toujours de cette façon, occasionnellement pour certaines positions ou stabilité: oui, mais pas tout le temps, aprés ça devient une sale habitude difficile à perdre pour améliorer sa dextérité.
KatosS
  • KatosS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KatosS
    le 29 Avr 2004, 13:04
Bein je pense que faire sont barre avec le pouce et l'index permet finalement de changer par rapport a la position avec le pouce a l'aariére pratique quand tu commence a fatiguer aprés avoir longtemp accompagner sur le mm air
Ma chaine youtube (avec mes compos ! ) http://www.youtube.com/channel(...)KBg3Q

Mon site sur le développement web: http://make-me-a-website.net
Pillow
  • Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le 29 Avr 2004, 13:57
de tte facon rappelle toi d'un truc: c'est pas academique...
ouistiti
star academique??
ok je
Yanshee
  • Yanshee
  • Special Total utilisateur
ouistiti a écrit :
star academique??
ok je

star acamerdique :mdr:
ok, ok, je te suis....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
Holydrag
Pour apporter ma pierre led zeppelinesque, Page joue aussi avec le pouce sur le manche et ceci ne lui sert quasiment qu'a pouvoir faire des bends plus stables et plus précis. On voit d'ailleurs que quand il doit faire un barré sur les premières cordes (E,A) il repasse avec le pouce derrière le manche le temps de l'accords.
Voila
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
shivering_tom
arnice a écrit :
dans certains cas, c'est plus pratique, notamment lors de bends pour la stabilité de la main gauche (pour les droitiers).

cette position est plus une attitude rock'n'roll, exemple: Hendrix etc...
ça n'a pas vraiment d'utilité à part pour les bends, certaines positions pour barré (avec le pouce) mais on peut s'en passer sans mal.

c'est juste une question d'habitude, un coup à prendre.

voila, en espérant que ma réponse satisfasse ta question.

J'utilise beaucoup cette position, aussi bien sur des licks rock que funk ... ce que j'aprécie beaucoup avec cette position, c'est de pouvoir ajouter faciliter des petits "thèmes ou solis"" dans ton jeu en accords.

J'aime beaucoup
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Darhkreem
tu joue a ta guise faut pas faire comme tout le monde joue comme tu veut et comme tu y arrive moi perso le pouce derrier jarrive po et c pas parceque des gens le font que tu doit le faire parceque beaucoup de gens disent qu'il faut juer pouce derriere le manche
La nuit,la mort sont mes compagnes.

En ce moment sur technique...