Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment faites-vous vos vibratos ?

Olivier
Voilà, j'ai l'impression qu'il y a trois manières de faire un vibrato de la main gauche (enfin droite pour les gauchers...), et plus particulièrement avec l'index:

- Le pouce reste bien sur le manche, ainsi que la base de l'index qui est en contact avec le manche.
- Le pouce se soulève du manche pour donner plus d'amplitude, mais la base de l'index reste toujours en contact avec le manche (i. e. comme BB King me semble-t-il)
- Le pouce se soulève du manche, mais aussi la base de l'index. Seul le bout du doigt qui est sur la corde se trouve en contact avec la touche du manche, c'est la main entière qui bouge. La corde se déplace alors de haut en bas, avec une énorme amplitude. Clapton je crois fait ce genre de chose.

Je ne sais pas si je me suis assez bien exprimé pour me faire comprendre, mais je serais heureux d'avoir votre avis.
_-Slash-_
T'as oublié une méthode de barbare, tu appuyes sur les cordes au niveau de la tête, ça fait une sorte de floyd
god is a rocker
en effet c' est le poignet qui travail.

Pour ce qu' a dit Slash, y' a bien plus bourrin, tu cales le bas du corp entre ton coude et tes hanche, et tu tires sur le manche...exquis.
Yoko-Shio-Gatame
mr_mat
  • #4
  • Publié par
    mr_mat
    le 23 Jan 03, 12:07
god is a rocker a écrit :
en effet c' est le poignet qui travail.

Pour ce qu' a dit Slash, y' a bien plus bourrin, tu cales le bas du corp entre ton coude et tes hanche, et tu tires sur le manche...exquis.
je le faisai sur ma veiille gratte mais ca les abime je pense
god is a rocker
oui, y' a des chance pour que ca les bousille, oh, toujours la violence, c' est proprement scandaleux.
Yoko-Shio-Gatame
rockprog
Perso je ne fais jamais attention au pouce et à la position, mais c'est peut être pas une bonne idée !

Par contre je porte mon attention sur le mouvement du doigt qui fait gigoter la corde. J'en vois aussi trois types bien différents :

Mouvement parallèle au manche <&#8211; &#8211;> : vibrato léger type classic
Mouvement perpendiculaire au manche : vibrato ample
Mouvement circulaire : à la Steve Vai : vibrato ample n°2
blackbird
moi j'ai un peu de mal encore a le faire avec les trois doigts, c'est plus simple avec un ou deux. Et voir Slash le faire avec une facilité déconcertante m'énerve un peu non en fait c'est motivant
Apache
  • #8
  • Publié par
    Apache
    le 27 Jan 03, 11:13
le secret c dans le poignet, c'est lui qui fait le travail

exercice: passer une journée a faire que ca
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    u
    le 29 Jan 03, 20:28
mr_mat a écrit :
god is a rocker a écrit :
en effet c' est le poignet qui travail.

Pour ce qu' a dit Slash, y' a bien plus bourrin, tu cales le bas du corp entre ton coude et tes hanche, et tu tires sur le manche...exquis.
je le faisai sur ma veiille gratte mais ca les abime je pense

Le réel probleme ,c'est que ça fait travailler le manche et ça lui donne du jeu...aprés ,ta gratte se désacorde dès que tu tire très légerement le manche et c'est la galère![/b]

En ce moment sur technique...