Comment joué avec une wha wha

Rappel du dernier message de la page précédente :
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 18 Mai 2004, 01:27
lintro pour la jouée tout comme hendrix c'est kan meme chaud (057 750 0---12---0 75)
Incroyab'
Fanch'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fanch'
    le
Pour jouer avec une wha wha il faut des cables, une guitare et un ampli. La wha est à mettre entre la guitare et l'ampli. Les cables servant à connecter le tout. Poser la wha au sol, on s'en sert avec les pieds. Les mains, c'est pour la guitare. Vérifier que le compteur EDF est sur I. Brancher l'ampli sur le secteur. Prévoir une pile pour la wha.

Et whalà !
Pardon, j'ai peu dormi
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
sunglasses
Dans un premier temps tu peux simplement "battre" la mesure avec la wah-wah, en marquant les temps à la noire. Quand tu tombes sur un temps, la pédale doit être abaissée.

Après tu peux introduire des variations; la wah-wah rend bien sur les bends par exemple... A essayer.
Hey Baboon
-vodoo chile de Jimi
-electric funeral de Sabbath )
-the prowler de maiden ) wha modéré
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Oliv DTP
faut jouer ! feeling !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
patoune
Franzo a écrit :
Lol abusé pour Hammet!

Sinon en chanson des Rage

1:Killing In the name(solo dantesque avec la wha wha)

C'est pas une wah-wah,c'est une whammy!!rien a voir,ça te fait passer d'un coup de pédale a 2 octaves plus haut!
si tu veux jouer le solo de killing..avec une wah,bon courage
riffseb
  • Special Supra utilisateur
Macalpine a écrit :
Dans un premier temps tu peux simplement "battre" la mesure avec la wah-wah, en marquant les temps à la noire. Quand tu tombes sur un temps, la pédale doit être abaissée.

Après tu peux introduire des variations; la wah-wah rend bien sur les bends par exemple... A essayer.

absolument d'accord !!! écoute les bons conseils de Macalpine...sinon, tiens une note et fais des aller-retour avec ta wha, au bout d'un moment, tu trouveras forcément le son et le timing nécessaires avec cette pédale, qui est pour moi l'un des meilleurs effets voir un complément indispensable si tu veux enrichir tes solos et non pour masquer les pains comme hammett (chui vache là, mais je le pense vraiment). Sinon, un killer à la wha reste Slash, notamment sur use2 ou sweet child o' mine... voilà ! bon courage !!!
Stratocasteur
le 2eme gratteux de mon groupe s'est acheté une cry baby , j'ai deliré 1 h avec , on peut tout jouer , du blues , du metal , c'est genial
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
patoune a écrit :
Franzo a écrit :
Lol abusé pour Hammet!

C'est pas une wah-wah,c'est une whammy!!rien a voir,ça te fait passer d'un coup de pédale a 2 octaves plus haut!

Je suis pas sur mais la whammy est une wha wha,il s'agit juste d'une marque: la digitech je crois.
Mais si jme trompe desole.
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Franzo a écrit :

3:Know your enemy.L'intro joueé avec whawha en sorte de tapping et en jonglant avec ton toggle.(c'est pas trop dure je te rassure)

Je pensais que c'etait un bete tremolo reglé a fond
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Franzo a écrit :
patoune a écrit :
Franzo a écrit :
Lol abusé pour Hammet!

Je suis pas sur mais la whammy est une wha wha,il s'agit juste d'une marque: la digitech je crois.
Mais si jme trompe desole
.

Tu peux être désolé alors ... une whammy et une wha-wha c'est carrément différent.
Une whammy permet de mettre 1 octave ou2 octave au dessus ou en dessous (fais une recherche, bobba a fait un sujet avec des samples de la whammy 4).
La whammy se trouve uniquement chez digitech alors que les wha-wha y'a jim dunlop, vox, et quelques autres marques dont je ne me rapelle plus le nom

-la wah-wha: c'est une pédale qui sert à moduler les fréquences moyennes (les middles), à moduler leur proportion dans le son, (comme en racourcissant à mort, un bouton tone sur une guitare), popularisée par hendrix, expérimentée par clapton, beck, page à lses débuts (les débuts de la pédale of course),
elle a été monstrueusement exploitée par la suite par des successeurs de ces géants: hammett, slash, satriani, vai,
=> disques pour wah, moi je suggèrerai une fois que tu maitrise la pédale le premier solo de civil war des guns, enter sandman de metallica, ils sont plutôt accessibles
=> grandes marques de wah: dunlop (la cry baby, la hendrix...), vox, et morley(pour les principales..) avec entre autres ses signatures steve vai... (mais s'attaquer à vai c'est pour les extra terrestres)

-la whammy: pédale qui fonctionne comme un harmoniseur dont tu contrôlerai le pitch au pied (pitch=hauteur de la note sur la portée), donc tu peux la régler à une deux voir trois octaves, et à tous les niveaux intermédiaires, donc là où la wahwah ne fait que changer le son de la note (avec plus ou moins de middles donc), la whammy change la note elle même, de la note d'origine jusqu'à 0-1-2-3 octaves au dessus
une seule marque: digitech, maintenant avec un bon multi avec pédale d'exprssion, en réglant bien l'harmoniseur, on peut avoir un son sympa pour travailler les morceaux de whammy chez soi....
Leblond
tHeAn0b0dY a écrit :
enfin bon Kirk Hammet l'utilise surtout pour camoufler ses pains en live...

*Lance la première pierre*

En ce moment sur technique...