Comment joué avec une wha wha

popogendarme
voilà on m' a preté une wha-wha et j'aurais aimé des petit conseil concernant l'ustensile et puis un morceau tres simple pour apprendre à joué avec ça.

merci!!!
Dadou777
Eh je sai pas trops, la wha ça ca joue au feeling.... apres il faut avoir le pied assez agile quand-même

Tu peu faire ça :
joue un morceau, n'importe koi, attrape le tempo et fait le avec la wha, ça donnerai quelque chose du genre:

whAwwwwwhAwwwwwhAwwwwwhAwww.........

Bien régulier, quoi!

Voila apres tu la sentira plus vraiment et tu fera des petites variante....
De toute façon une wha il fau bien la connaître pour bien s'en servir, alors en résumé un seul conseil: Joue!
Je sui sur la finition de ma gratte! consultez la rubrique "le projet evy" sur
http://perso.wanadoo.fr/dadou777
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Si tu as le niveau regarde les solos de Kirk.
sinon tu peut essayer les riffs de tom morello.
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
enfin bon Kirk Hammet l'utilise surtout pour camoufler ses pains en live...je crois que Tom Morello sera le meilleur guide à suivre.
RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le
tHeAn0b0dY a écrit :
enfin bon Kirk Hammet l'utilise surtout pour camoufler ses pains en live...
.

An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
tim505 a écrit :
Franzo a écrit :

t'as fait une faute non?:

Franzo a écrit :
Si tu as pas le niveau regarde les solos de Kirk.

haha terrible ca

sinon pour Rage, beaucoup de chansons ont de la Wha Wha, mais desfois y'a dautres effets zarb par dessus (toggle switch, vibrato...) mais t'a How I Could Just Kill a Man par exemple. La prochaine fois que j'écouterais mes CD de RATM, je te dirais
FrAnZo
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Lol abusé pour Hammet!

Sinon en chanson des Rage

1:Killing In the name(solo dantesque avec la wha wha)
2:Freedom
3:Know your enemy.L'intro joueé avec whawha en sorte de tapping et en jonglant avec ton toggle.(c'est pas trop dure je te rassure)
4:Y'en a plein d'autres mais j'ai la flemme
adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le
tim505 a écrit :
Franzo a écrit :

t'as fait une faute non?:

Franzo a écrit :
Si tu as pas le niveau regarde les solos de Kirk.

c'est petit ca
Ils ne sont peut-être pas extrèmement dur ses solos mais ils sont en général très jolies ( bon je t'accorde qu'ils sont tout de même un peu répétitif).
pourquoi se prendre la tête?
pour débuter en wha wha? rien de plus simple... il suffit d'écouter celui qui la popularisée c'est à dire: "le voodoo chile", l'enfant de dieu... le messie, celui qui a enfanté des millions de rejetons, celui par qui SATRIANI ne serait pas un monstre de la gratte mais peut-être un monstre de batteur... celui qui ,telle une comète est venue puis est repartis...
celui que je prie tous les lustres pour qu'il revienne... parce qu'il n'est pas mort je le sais! JIMMIIIIIIIIIIIIIIIIIII reVIENTTTTTT!!!!!!
"un jour, je serai lui!!!.....ou l'autre qui sait....."
houais rien de mieux qu'un petit "voodo chile" pour commencer la wha wha. et un petit "axis bold as love" et pour finir sur du "infectious groove", non?
la wha wha , c'est le feeling!!! (qui survient au bout de 3 battements de la pédale en générale)
bonne funk!
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Si c'est juste l'intro, ça devrais pas te poser de difficultés insurmontables.
stelio
  • Publié par
    stelio
    le
lintro pour la jouée tout comme hendrix c'est kan meme chaud (057 750 0---12---0 75)
Incroyab'

En ce moment sur technique...