Comment jouer midnight de joe satriani??

yakusa78
Salut

voila je commence a travailler sur la partoche de midnight de satriani
bon voila le pb c'est le jeux de doight lol

surtout main droite
en faite quand je joue ca fait un son brouillon si je tape bien les notes de la main gauche béh on entend pas les notes jouer par ma main droite

kel technique ou méthode utiliser???
kel maniere de procédé???

merci
Sabathan777
As tu essayé de bien taper les notes de la main droite??? enfin bon comme d'hab, ça nécessite du travail et donc, je ne vois pas trop, malheureusement, en quoi on peut t'aider.
Aware, Beware, War!
yakusa78
je me doute qu'il faut bien taper les notes
mon pb c'est que ca fait tres brouillon comme son
surtout la premiere partie plus lente
faut t'il taper uniquement ou pousser la corde vers le bas légerement avec la main droite
Goetmals
si ça sonne brouillon c'est peut-être que tu ne fais pas l'effort de travailler mesure par mesure, en débutant à un tempo TRES lent (moi souvent les solos je commence à les bosser à un tempo /3 ou /4 par rapport à l'original, surtout pour les passages qui demandent du travail). Donc bosse les 2 premières mesures à un tempo du genre 60 bpm (l'original étant environ 176 bpm). Par ailleurs la position de tes mains qd tu joues est très importante car elle vont te permettre d'étouffer les cordes indésirables et d'avoir un jeu plus propre.
Et concernat le fait de pousser la corde tout en la tapant, justement là non, contrairement à un tapping traditionnel où la technique du tappé-poussé peut-être préconisée ici elle ne sera d'aucune utilité, au contraire même.

Bon courage.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
yakusa78
Bon bah merci des conseils
me reste plus qu'a me mettre au bulou

et sinon autre pitite question aurait tu des tabs de morceau qu ime ferais travailler le taping main gauche avec le petit jeux du doigt majeur de la main droite
Goetmals
bah justement la fin du solo de Satch Boogie (Satriani) est tout en tapping et c'est un très bon exercice avec des écarts sur certaines mesures qui obligent à utiliser l'auriculaire de la main gauche.
La tablature se trouve notamment ici http://allpowertabs.com/tabs/j(...).html

Il te faudra juste télécharger le logiciel powertab au préalable
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
pour midnight, y faut un bon compresseur, sans disto c'est hard de tout faire sonner
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Goetmals
usbed a écrit :
pour midnight, y faut un bon compresseur, sans disto c'est hard de tout faire sonner

??????????
tu es sur que tu ne te trompes pas de morceau ?
Midnight est est en son clair, avec une légère reverb. Micro position manche.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
boarf pas forcement besoin de compresseur..la seule difficulté de ce morceau c'est la partie central genre rythmique sinon le reste c'est vraimetn un coup a prendre mais c'est au final tres simple..surement le premier exo a conseiller quand on fait du tapping a 8 doigts(enfin moins mais bon)
yakusa78
moué c'est vrai kil est pas tres difficile question partitions mais la grande difficulté c'est de faire le rythme main gauche et entremélé le jeux mains droite surtout le debut ou les notes mains droite ne ce joue pas en meme temps contrairement a la seconde partie
sHoreLess
si ça sonne brouillon c'est surement parceque la valeur rythmique des doubles croches n'est pas respectée , il faut veiller à ce que les notes ne se chevauchent pas ; aussi, pour le bosser sans amplification mieux vaut mettre un chiffon à la base du manche pour empecher les cordes de vibrer entre le doigt et le sillet et eviter l'effet double-note
yakusa78
Hummm mais si je mes un chiffon les notes que je joue seront aussi aténué
deja qu'il fo lutter pour les faire sonner

z'auriez pas une video au ralenti de ce morceau??
Mitch2004®
yakusa78 a écrit :
z'auriez pas une video au ralenti de ce morceau??

tien !!

Bon courage !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Mitch2004®
yakusa78 a écrit :
Hummm mais si je mes un chiffon les notes que je joue seront aussi aténué
deja qu'il fo lutter pour les faire sonner

Utilise un chouchou Simple à cheveu pour eviter de faire sonner les notes non voulu

comme lui

ou

&mode=related&search=
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr

En ce moment sur technique...