Comment manier le vibrato ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Master Pat
ne me dites pas que personne utilise le floyd?
Elrohir
Mon problème c'est que quand je tiens la tige en main pendant que je joue, je donne des ptits coups de vibratos involontaires, et quand j'essaye de choper la tige juste au moment de jouer la note qui nécessite un coup de vibrato, je la loupe!

Donc je joue toujours avec la main posée sur le vibrato sans appuyer dessus, et quand il faut en mettre un coup, j'appuye direct dessus avec la main.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Master Pat
C gentil mais qui peut me dire comment faire certains effets bien métal hurlant genre avant de commencer ou finir un solo enragé??
Cowboy From Hell
un truc assez dur que j'arrive pas
tu joue la case 2 de la corde de ré ou sol, tu slide jusqu'à la corde 14 et en poussant progressivement sur le floyd pour garder la meme note tout le temps, c'est à dire meem en case 14 avoir la note de la case 2 puis tu lache tout lol
c'est trop cho, rien que pour passer de la case 2 à 3 en gardant la mem note c'est chaud, faut s'entrainer
thieery
Moi même philosophie que Clapton ou Cassius Clay(Mohammed Ali)
vibrato bloqué avec une cale ou TuneOMatic et vib main gauche.
Master Pat
Mais ça me donne rien ça thierry, m'en fous, je demande une technique, des effets, c'est tout !
satchlive
Comment utiliser le vibrato? Ben avec la main, j'ai essayé avec les oreilles mais franchement c'est pas pratique! Quoi? Hein? La porte???? pffffff bon ok....

Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
thieery
Master Pat a écrit :
Mais ça me donne rien ça thierry, m'en fous, je demande une technique, des effets, c'est tout !

La technique c'est d'appuyer ou de tirer sur la barre, le blème c'est pas comment mais quand?
Le vib main gauche c'est une question de travail uniquement s'il ne te donne rien et que tu t'en fou ne pense pas que les 50% qui n'on pas de vibrato (LP par exemple) et que le 80% qui l'ont mais qui laissent la tige dans un tiroir soient moins malins que toi.
Et si tu veux des effets tu vois quel type de vibrateur acheter (cylindrique, rose et avec des piles)

En ce moment sur technique...