Comment on met un mediator ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le 09 Mar 2004, 20:58
Oula ca y'es je comprend plus rien
metallica04
f@b53 a écrit :
Ok merci beaucoup, v suivre ton conseil
sinon j'ai pas encore ma gratte, je l'ai commandé sur music store (elle a été expédier aujourdui) mais je sent que je v etre un peu décu, meme si c'est vraiment pour débuté, c'est une squier bullet special. et elle a que 1 seul micro double, un seul humbucker koi :/ sa va etre suffisant pour joué du style red hot, nirvana, indochine ... ? dans tout les cas je compte me prendre une Pacifia 112 a noel ca sera deja mieu, pui de mieu en mieu ainsi de suite .... (désolé pr le hors sujet)
ah ! cette gratte est bien pour débuter je t'assure! et j'ai comme l'impression que en disant "ya q'un seul humbucker" tu pense la méme chose que ce ke je pensais quand je débutais : tout les micros s'utilisent en méme temp... mais je te contredit fab53 !! sur une gratte tu utilise qu'un micro a la fois... (voir deux pour les micros simples....) donc que tu ai un humbucker ou deux, c'est excatement pareil pusque tu en utilise qu'un a la fois...le truc qui diffère c'est que le micros chevalet a pas le méme son que le micros manche etc ... voila , j'éspère que je t'ai apri qqc sinon j'ai parlé dans le vent lol
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Non lol je v en apprendre tout les jour des chose sur ce forum vu que je suis vraiment THE débutant qui a jamais touché a une gratte
merci beaucoup
metallica04
donc c'est pour cette raison que tu a un selecteur : c'est pour choisir le micros avec lequel tu veux jouer
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Ou ça que ya un selecteur ?
metallica04
prés des deux (ou quatre ca dépend) molettes (molette pr regler le volume et molette pour regler les tonalités)
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Sur la Squier ya que une seule molette (volume) et aussi que 21 frette (arf je crain le pire vraiment)
Little Paco
Le selecteur c'est l'interrupteur, qui permet de selectionner le micro ou les micros avec lequel tu joue.
Et ça change enormément le son d'un micro à l'autre.
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
tu pense que j'ai ca sur ma squier bullet special ?
metallica04
regarde sur le trait de légende qui va au vibrato, tu appercevra un ptit truc noir, c'est le sélécteur ...
Little Paco
Faut que tu vois avec un pote qui joue déjà il va t'expliquer tout ça.
Sinon pour la façon de tenir le médiator on trouve tous seul à l'usage, et si on trouve pas on peut jouer avec les doigts comme Mark Knopfler et Jeff Beck.
metallica04
t'as l'air de t'inquiéter mais si tu n'as jamais toucher a une gratte, ca sera largement assez !! imagine, ya plein de mec qui débute sur des gratte sèche diapason ( hmm c'est tout pouri diapason) et qui se portent pas plus mal ta squier c'est deja trés bien pour débuter... en plus squier c'est une sous marque de fender...qu'est ce que tu veux de plus ?? lol
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Ah bon ben je v voir ca de plus pres quand je laurai reçu, cad ds 3-4 jour de pense on a le meme son ou pas quand on joue avec les doigt ?
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
lol oué je m'inquiete carrément ! mais bon c le model le plus bas de gamme de Squier, c'est pour ca quoi
danouf
  • Publié par
    danouf
    le
metallica04 a écrit :
ah ! cette gratte est bien pour débuter je t'assure! et j'ai comme l'impression que en disant "ya q'un seul humbucker" tu pense la méme chose que ce ke je pensais quand je débutais : tout les micros s'utilisent en méme temp... mais je te contredit fab53 !! sur une gratte tu utilise qu'un micro a la fois... (voir deux pour les micros simples....) donc que tu ai un humbucker ou deux, c'est excatement pareil pusque tu en utilise qu'un a la fois...le truc qui diffère c'est que le micros chevalet a pas le méme son que le micros manche etc ... voila , j'éspère que je t'ai apri qqc sinon j'ai parlé dans le vent lol

Il s est pas trompe pour le coups, y a qu'un humbecker sur cette guitare (facon Tom Delonge) donc le selecteur il aura du mal a le trouver

ca doit ressembler a ca normalement :

Little Paco
On a pas obligatoirement un son pourri en jouant avec les doigts en tout cas. Y a cas écouter les gars don je parlais.

Au risque de passer pour un con je dirais que :
Vaut mieux une bonne gratte de base bien simple (ta squier) qu'une poubelle avce des poignées en nacre (Jim harley avec micros actifs et vibrato Floyd Rose).

En ce moment sur technique...