Comment on met un mediator ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
On a pas obligatoirement un son pourri en jouant avec les doigts en tout cas. Y a cas écouter les gars don je parlais.

Au risque de passer pour un con je dirais que :
Vaut mieux une bonne gratte de base bien simple (ta squier) qu'une poubelle avce des poignées en nacre (Jim harley avec micros actifs et vibrato Floyd Rose).
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
Oué voila c'est celle ci
Ben de toute facon je vais dès le debut prendre le mediator pour partir sur de bonne base et en meme temp ne pas m'achever les doigt
Je vous redit tout ca dans 3-4 jour pour mes premiere impression lol
Deadlydragon666
est ce que ça a de l'importance que met mon médiator entre mon pouce et mon index mais que les deux doigts ne sont pas séparés des autres et que mon majeur me sert aussi à jouer , j'arrive pas à jouer uniquement avec le médiator entre le pouce et l'index
est ce que ça a de l'importance? est ce que ça peut influencer sur mon jeu de guitare ? est ce comme ça qu'il faut tenir le médiator ? merci d'avance
Deadlydragon666
moi je tiens mon médiator entre le pouce , l'index et le majeur , la main fermée ... c'est bon comme ça ?
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
je pense que si t'es alaise, prend la position qui te convien le mieu, m'enfin pour les allé retour elle doit etre bizarre ta position!
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
Groutcho
Little Paco a écrit :
Faut que tu vois avec un pote qui joue déjà il va t'expliquer tout ça.
Sinon pour la façon de tenir le médiator on trouve tous seul à l'usage, et si on trouve pas on peut jouer avec les doigts comme Mark Knopfler et Jeff Beck.

C'est ce que je fais.
Deadlydragon666
f@b53 a écrit :
je pense que si t'es alaise, prend la position qui te convien le mieu, m'enfin pour les allé retour elle doit etre bizarre ta position!

bah en fait comment dire , mon majeur touche l'arrière du médiator sans pour autant que je le tienne comme si je prendrai dans ma main une pincée de sel entre ces trois doigts ...

faudrait que je fasse une photo de ma main en train de tenir le médiator un de ces quatre ...
Devilmaydante
revenons au médiateur pour débuter en folk est-ce que je dois jouer avec ou pas j'en ai deux à la maison mais le pb c'est que je sais pas si pour débuter il vaut mieux commencer à gratter avec ou alors ce faire pousser de la corne à l'ancienne svp répondez moi parce que cette question je me la pose depuis que je suis arrivé sur ce site
l'apprentissage est infini dans la passion qui est la musique
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Little Paco a écrit :

Au risque de passer pour un con je dirais que :
Vaut mieux une bonne gratte de base bien simple (ta squier) qu'une poubelle avce des poignées en nacre (Jim harley avec micros actifs et vibrato Floyd Rose).

Je confirme Jm Hrley c'est vraiment pourri donc pour moi tu passes pas pour un con
eliminator
salut

pour débuter sur une folk,tu peux bien sur le faire avec un médiator.les doigts,c est une autre technique qui te permet de jouer des choses que tu ne peux pas faire au médiator.essaies les deux,et vois ce que tu préfère.si tu veux par la suite faire de l électrique,le médiator te sera plus utile pour la plupart des styles.

deadly:si je comprends bien ta façon de tenir ton médiator,saches que tu n est pas le seul a le faire.un certain carlos santana le tiens ainsi,un peu a la maniere d un stylo.
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
Devilmaydante
merci de ta réponse éliminator mais bon j'arrive pas à me décider car le médiator permet de jouer fort et de bien viser mes cordes mais nivo gratte je gratte pas mes cordes de la même façon donc ça fais un peu des hauts et des bas koi
Deadlydragon666
eliminator a écrit :
salut

pour débuter sur une folk,tu peux bien sur le faire avec un médiator.les doigts,c est une autre technique qui te permet de jouer des choses que tu ne peux pas faire au médiator.essaies les deux,et vois ce que tu préfère.si tu veux par la suite faire de l électrique,le médiator te sera plus utile pour la plupart des styles.

deadly:si je comprends bien ta façon de tenir ton médiator,saches que tu n est pas le seul a le faire.un certain carlos santana le tiens ainsi,un peu a la maniere d un stylo.

ouaip ^^
thanks !
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Devilmaydante a écrit :
merci de ta réponse éliminator mais bon j'arrive pas à me décider car le médiator permet de jouer fort et de bien viser mes cordes mais nivo gratte je gratte pas mes cordes de la même façon donc ça fais un peu des hauts et des bas koi

Il faut t'entrainer petit papillon... Le mouvement d'aller retour au mediator ne s'improvise pas comme ca, et c'est normal au depart d'accorcher plus ou moins certaines cordes

Essayes d'abord de bien faire le mouvement sur toutes tes cordes a vide (comme ca tu ne t'embetes pas avec ta main gauche), regarde que ca sonne bien sans aucun pain. Et apres tu pourras appliquer ce meme mouvement a des accords. Mais il n'y a pas de secret, la reussite passe par le travail

Regarde quand meme a ne pas negliger le jeu au doigt, tel que les petits arpeges, voire meme les rythmiques aussi
Devilmaydante
Je m'entraine en moyenne 4h par jour donc nivo boulo pe pas faire plus sinon je vais me gaver

Pour ce qui est de l'arpège je fais que ça car avec mes doigts de bucherons quand je dois coincé deux cordes je fais un barré caremment lol (je touche les autres sans le vouloir) !!!!

Merci pour le conseille je le metterais en plus à ma liste d'exercice et je mets en pratique dès demain

En ce moment sur technique...