Comment répartissez-vous vos séances de travail ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
laiho JR
Moi j'en fais le soir, entre 1h et 2h où je fais des exos au métronome de temps en temps et la plus part du temps je joue des morceau avec l'original en meme temps, et pis j'essaye d'apprendre d'autre morceau aussi
yea \m/
Dime, repose en paix.
maud91
  • maud91
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    maud91
    le 31 Mai 2004, 15:22
laiho JR a écrit :
Moi j'en fais le soir, entre 1h et 2h où je fais des exos au métronome de temps en temps et la plus part du temps je joue des morceau avec l'original en meme temps, et pis j'essaye d'apprendre d'autre morceau aussi

Entre 1 et 2 heures...du mat'?
Tu dors quand dans tout ça?
Strat-7
moi, je joue entre 1h et 4h par jour, je travaille mes gammes une heure, soit en impro, soit la rapidité, ... mais en règle générale c'est assez anarchique, je joue et quand j'entends un truc à travailler (ce qui arrive souvent) bé je le travaille. Plus la répèt' de groupe le samedi de 12h30 à 18h30 (avec des pauses bière )
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 31 Mai 2004, 15:36
a l epoque je me fesait un plan de travail mais plutot sur la semaine..a raison de 5h par jour minimun....technique (legato et tout et tout..)et rythme....plus impro...
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
FabLux
  • FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le 31 Mai 2004, 15:44
Elrohir a écrit :
Yavait eu un gros sujet là dessus ya pas longtemps:

https://www.guitariste.com/for(...)nique

En ce qui me concerne, je joue environ 2h/jour (enfin entre 1h et 4h, ça dépend des mes autres occupations).
Je passe presque tout mon temps à travailler des morceaux, toujours trop difficiles pour moi, je préfère acquérir ma technique comme ça qu'en jouant des gammes sans but.

Merci pour le lien Elrohir. Il est extrêmement utile

J'espère que ce post ne se terminera pas aussi médiocrement comme celui que tu m'as mentionné.
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 31 Mai 2004, 16:04
Je joue a peu près 1h à 2h de guitare par jour. C'est très variable.

Je joue exclusivement pour me faire plaisir, alors je fais seulement quelques exercices sur le manche pour muscler et donner de la dextérité à mes doigts. Ces exercices j'essaye de les faire un peu tous les jours envirron 40 minutes (des fois bien plus, des fois moins).

Le reste du temps je joue en improvisant ou je rejoue quelques morceaux que j'ai appris. Ce reste du temps peut monter jusqu'à 3 heures d'affiler si je suis dans mon trip.

Je ne connais aucune gamme,et ni les noms des accords à part quelques uns evidemment. Je me sert des morceaux que j'étudie pour improviser et comprendre l'enchainement des notes. Bref je fais tout au feeling, car je suis autodidacte à 100% (la technique du tapping m'est venue toute seule en écoutant midnight de satriani, j'ai mis des semaines à comprendre la partition car le T ne voulez rien dire pour moi, et en cherchant on trouve comment faire) .
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Hide06
  • Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le 31 Mai 2004, 20:04
Alors moi ca dépend, au minimum je joue 5 heures par jour réparti en beaucoup de parties en fait ca tourne entre 5 et 10 heures par jour 10 heures étant plus exceptionnel
Battosan
bin moi d'habitude je bosse 1 a 1.5 heure/jour (parfois 0h)
selon l'ordre suivant:
échauffement/étirements
travail des gammes/arpeges et du rythme en mm temps
travail de la vitesse en gamme chromatik
travail du picking
travail legato
travail sweeping (chuis naze )
apres kom jle sens (impro, compo, reprise, une technik en particulier...)
sinon je change selon mes envies (plus de gamme....)
therequiem
Moi je n'ai pas réussi à être assez discipliné pour tenir un programme

30min echauffement, 30min ceci et cela etc

Je joue donc en fonction des morceaux qui me branchent. Chaque morceaux choisis ont des difficultés différentes à bosser. C'est donc un choix d'humeur, d'envie, et des techniques et de style de l'artiste. tous les morceaux que je joue ne sont pas complets, car je passe souvent à d'autres exercices (morceaux) car l'antérieur était peut-être trop compliqué ou trop long pour s'attarder 1 an dessus, mais cela m'offre un répertoire musical qui s'agrandi. Donc quand je bosse un nouveau morceau, je passe à un antérieur puis un nouveau, un antérieur etc ce qui me donne aussi un panel de technque sans pour autant faire un travail trop répétitif et programmé. Le fun je le trouve dans le bon vouloir du moment, je ne joui pas en faissant 1 heure de méronome sur 3 exercices, par contre jouer un solo qui il y 5 mois à peine je ne pouvait jouer correctement, me fait littéralement bander désolé mais c'est comme ça

Alors j'ai commencé il y a 2 ans. La première année, j'ai joué en moyenne 5-6 heures par jour 'sans exagération), maitenant j'ai moins l'espace et joue 1-2 heures/jour. Ah oui, pendant 2ans j'ai laissé ma gratte 4 jours sur le côté, le reste du temps elle était entre mes mains, dans mes bras
Sphere354
naney a écrit :
Je joue a peu près 1h à 2h de guitare par jour. C'est très variable.

Je joue exclusivement pour me faire plaisir, alors je fais seulement quelques exercices sur le manche pour muscler et donner de la dextérité à mes doigts. Ces exercices j'essaye de les faire un peu tous les jours envirron 40 minutes (des fois bien plus, des fois moins).

Le reste du temps je joue en improvisant ou je rejoue quelques morceaux que j'ai appris. Ce reste du temps peut monter jusqu'à 3 heures d'affiler si je suis dans mon trip.

Je ne connais aucune gamme,et ni les noms des accords à part quelques uns evidemment. Je me sert des morceaux que j'étudie pour improviser et comprendre l'enchainement des notes. Bref je fais tout au feeling, car je suis autodidacte à 100% (la technique du tapping m'est venue toute seule en écoutant midnight de satriani, j'ai mis des semaines à comprendre la partition car le T ne voulez rien dire pour moi, et en cherchant on trouve comment faire) .

Idem, COMPLETEMENT idem
bin avant au chmage c'etait 8h/j apres c devenu 2h/j maintenant je suis PAPA !!!! c des que je peu :-)

ps : mais qu es ce que je fout sur le forum ?? aller go ! au gammes :-)
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 04 Juin 2004, 13:14
cheiklefou a écrit :
bin avant au chmage c'etait 8h/j apres c devenu 2h/j maintenant je suis PAPA !!!! c des que je peu :-)

ps : mais qu es ce que je fout sur le forum ?? aller go ! au gammes :-)

Félicitation monsieur le PAPA
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com

En ce moment sur technique...