Comment répartissez-vous vos séances de travail ?

FabLux
  • FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le 25 Mai 2004, 19:21
Voila, tout est dans le titre

Combien de temps accordez-vous à votre guitare par jour ? Combien de temps our les gammes, pour les exercices aller-retour, pour les morceaux, pour la composition, etc ... ?
born2burn
Ben moi je joue entre 1 et 2 heures par jour en essayant de repartir les exercices.
Au debut je commence par echauffement des doigts avec quelques aller retours. Ensuite je travaille morceaux que je bosse puis un peu d'impro sur un cd (gammes). tout ca me prend 40 mn
puis apres delire, je joue juste pour le fun

(enfin c pas tout le temps pareil)
.:Sentenza:.
moi c a l'arrache quand j'en ai envi se me prend 1 a 2h par jour
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
antoine76
En ce moment je bosse sérieusement 1 à 2 heures par jour.
sweeping, gammes, arpèges, technique aller-retour, le tout au métronome...
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
supermatt
FabLux a écrit :
Voila, tout est dans le titre

Combien de temps accordez-vous à votre guitare par jour ? Combien de temps our les gammes, pour les exercices aller-retour, pour les morceaux, pour la composition, etc ... ?

Ah oui non là pour le coup c'est un vrai bon sujet. Comment vous organisez-vous? Est-ce qu'à un moment, vous vous êtes dit que vous passiez tant de temsp par jour sur l'instrument sans être vraiment efficace? Comment avez-vous corrigé? Vous bossez dispersé 10 minutes par jour de chaque truc, ou vous vous acharnez un mois d'affilé sur un seul sujet? Tou ça quoi.
wxcS
  • wxcS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wxcS
    le 26 Mai 2004, 11:46
Pour ma part, Des que j'ai fini l'boulot j'rentre chez moi direction ma guitare. j'doit travailler purement 1 heure et demi ( ou j'essaie de jouer ce que je suis encore imcapable de realiser techniquement ) une bonne heure ou j'me fait plaisir ( des morceaux tres technique que je maitrise )
et ensuite place a la Jouissance : une heure ou deux sur mon Cubase a chercher la bonne couleur, mon style l'originalité disons. plus brievement j'peut passer jusque 4 heure sur ma Gratte et sans aucuns probleme.
( ma copine est Infirmiere, j'meuble le temps de la plus belle des manieres a mes Yeux ) le but de ce travail est d'arrivé a jouer ce que j'entend, ces milliards de notes qui me traverse l'esprit des que je croise un Riff. Comme si je savait volé et que j'n'avait pas encore d'ailes. BYe a vous et bonne journée.
Wouaip :oP
crazybumblebass
moi je bosse au moins une heure pas jour mais c'est souvent anarchique, il n'y a que les gammes que je bosse serieusement ( je m'y suis mis depuis 2 semaines), et au metronome. Sinon c'est suivant l'humeur, slap, attaque a trois, ca varie, et je joue plusieurs morceau chaque fois, mais en bossan bien le son
bonobo79
C'est un peu particulier pour moi, comme je bosse le chant. Je commence par bosser des vocalises, en m'aidant de la gratte, c'est d'ailleurs pas mauvais du tout pour délier la main gauche. Ensuite je chante deux trois morceaux avec une rythmique assez basique ou arpèges. Après je pose ma gratte, je chante des trucs plus costauds.Ca, ça me prend déjà une heure et demi.

Ensuite je reprends la gratte, je bosse les gammes ou les barrés ou les accords pendant une demi-heure.

Je termine par le travail sur un morceau, autant de temps que possible, afin de me constituer un répertoire sympatique.
lesolistefou
2h/jour + 3h de répète en groupe une fois par semaine...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
FabLux
  • FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le 31 Mai 2004, 10:58
Pas d'autres avis ?
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
2h/j:

-30 mn échauffement avec gamme chromatique.
-30 mn gammes.
-30 mn techniques diverses: sweeping, tapping, etc...
-30 mn étude d'un morceau.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Elrohir
Yavait eu un gros sujet là dessus ya pas longtemps:

https://www.guitariste.com/for(...)nique

En ce qui me concerne, je joue environ 2h/jour (enfin entre 1h et 4h, ça dépend des mes autres occupations).
Je passe presque tout mon temps à travailler des morceaux, toujours trop difficiles pour moi, je préfère acquérir ma technique comme ça qu'en jouant des gammes sans but.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
maud91
  • maud91
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    maud91
    le 31 Mai 2004, 12:52
Je fais de la guitare dés que je ne fais rien de particulier, et surtout à chaque fois que je passe devant, et en fin de compte j'en fais trés souvent
ayman
  • ayman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ayman
    le 31 Mai 2004, 13:44
Pour ma part, je fais beaucoup d'exercices techniques (tapping, sweeping, alternate picking etc..) pendant 1 heure à peu près.

Mais à la fin je fais surtout pendant une heure une improvisation utilisant toutes ces techniques voir le lien ci après comme exemple:

http://ayman.chez.tiscali.fr//(...)t.mp3
laiho JR
Moi j'en fais le soir, entre 1h et 2h où je fais des exos au métronome de temps en temps et la plus part du temps je joue des morceau avec l'original en meme temps, et pis j'essaye d'apprendre d'autre morceau aussi
yea \m/
Dime, repose en paix.

En ce moment sur technique...