Comment utiliser un vibrato?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibanezfan
En parlant de vibrato personne ne saurait comment faire pour rendre un floyd moins sensible, étant donné que j'en ai pas encore l'utilité j'aimerais bien pouvoir faire des bend de bourrin sans me prendre la tete.
Merci d'avance

Ouais, c'est vrai que ça m'a fait bizarre la première fois que j'ai fait un bend! C'est normal mais je ne m'y attendais pas. Enfin, là je parle du fait que l'on peut pas jouer deux notes en meme temps en en "bendant" une car l'autre se détend
Ce qui m'a fait bizarre aussi c'est qu'avant je jouai beaucoup avec la main posée sur le chevalet et là ça s'est entendu direct!
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
fuzzylogic
Si je peux me permettre de te donner un conseil Frujika, ne touche jamais au truss ; plusieurs personnes on fait péter leur manche de gratte comme ça (si tu utilises un fort tirant de cordes et que tu tournes trop le truss... tu risques de faire de très gros dégâts...).

Sinon pour en revenir à ton problème, essaie de régler simplement les notes et pas les harmoniques. Une fois que tes notes sont toute bonnes (si elles peuvent l'être) essaie de vérifier les harmoniques. Règle en priorité les notes et pour les harmoniques, sert toi des pontets comme je t'ai dit précédemment. Si ça ne marche toujours pas, soit tes frettes ont un petit décallage sur certains endroits, soit le fait d'avoir touché au truss a un peu trop bombé ton manche (de guitare...). Pour régler le truss jte conseille quand même d'aller voir dans un magasin. Je ne sais pas combien ils prennent pour faire ça mais ça vaut mieux que péter le manche de la gratte je pense.
Bon courage ! @ +
ibanezfan
fuzzylogic a écrit :
Si je peux me permettre de te donner un conseil Frujika, ne touche jamais au truss ; plusieurs personnes on fait péter leur manche de gratte comme ça (si tu utilises un fort tirant de cordes et que tu tournes trop le truss... tu risques de faire de très gros dégâts...).

Sinon pour en revenir à ton problème, essaie de régler simplement les notes et pas les harmoniques. Une fois que tes notes sont toute bonnes (si elles peuvent l'être) essaie de vérifier les harmoniques. Règle en priorité les notes et pour les harmoniques, sert toi des pontets comme je t'ai dit précédemment. Si ça ne marche toujours pas, soit tes frettes ont un petit décallage sur certains endroits, soit le fait d'avoir touché au truss a un peu trop bombé ton manche (de guitare...). Pour régler le truss jte conseille quand même d'aller voir dans un magasin. Je ne sais pas combien ils prennent pour faire ça mais ça vaut mieux que péter le manche de la gratte je pense.
Bon courage ! @ +

Je ne pense pas que ça coute bien cher. Moi je suis gaucher et j'avais une gratte de droitier (une PA112 lol) que j'ai retourné; je l'ai amené à un luthier pour qu'il me perce un trou de l'autre coté (pour la sangle) et qu'il me règle nickel les pontets et autres. Le tout ne m'a couté que 10€ si je me souvient bien donc ce n'est pas cher du tout pour avoir une gratte bien réglée par un vrai professionnel.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
fuzzylogic a écrit :

Bon courage ! @ +

Nan, j'ai du 9/42 et quand j'ai touché mon truss rod, c'était pour baisser l'action des cordes (pour un jeu plus solo) mais, je touche plus (d'façon j'y suis allé molo).
La ayé, tout est réglé pil poil à l'accordeur.
Je me suis rendu compte en même temps que l'accordeur de ma pédale (multi effet) n'était pas précis comme celui qu'on vend (ou l'on peut brancher un jack).
Faut que je le mette à 338-339Hz pour qu'il soit égal au 440Hz de l'accordeur normal.
Là tout est bien réglé, et ça se sent.
Mes harmo sont aussi clairs que les notes.
Merci pour tout tes conseils fuzzylogic.
fuzzylogic
pas de souci, content d'avoir pu t'aider frujika

En ce moment sur technique...