Complètement perdu

Bonjour

j'ai une guitare depuis plusieurs années mais je suis encore bloqué au niveau "débutant".
J'aimerais pouvoir jouer des morceaux hard rock / métal que j'écoute mais cela m'est impossible et c'est assez frustrant.

Je ne sais pas quelle routine précise je dois mettre en place pour progresser, actuellement je connais les accords ouverts, j'arrive à peu près à faire des accords barrés sauf en haut du manche. Par contre il m'est impossible de faire les barrés de la forme La majeur (avec la technique du mini barré), même après plusieurs mois à essayer, je n'arrive pas à plier suffisamment mon annulaire pour ne pas étouffer la corde de mi aigu..

J'ai appris les positions de la gamme pentatonique mais je ne sais pas comment m'en servir, ni comment improviser ou quoi que ce soit...
Je ne sais pas non plus quels morceaux je dois apprendre pour être sur de progresser, quels exercices je dois effectuer tous les jours etc...

J'aimerais avoir une routine carrée à pratiquer chaque jour pour réussir à jouer des morceaux de ce style d'ici plusieurs années :

Si vous avez le moindre conseil je suis preneur

Merci et bonne journée
Hotblues
Prend des cours....avec un prof.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
  • #3
  • Publié par
    lolo
    le 30 Oct 20, 13:28
Pas évident comme morceau mais tu peux y arriver en bossant les techniques de legato, harmoniques artificielles, bien maîtriser les powers chords, savoir étouffer les cordes partie main droite. Au moins les riffs principaux... Le solo me semble plus compliqué... Mais bon, tout est question de motivation. Tu te fixes cet objectif, c'est super. Maintenant découpe le morceau et donne-toi des mini-objectifs pour maîtriser toutes les techniques.

Un bon prof ou des cours en ligne (regarde du côté de Guitare Live !), ça peut aider pour se débloquer. Tu as déjà l'objectif, c'est déjà très bien ! Bon courage et accroche-toi !
Brdbelgium
Quand je regarde la video, il n’y a pas un seul accord barré ou de base. Ceux si sont tres utiles pour accompagner chanteu(r)(se) mais c’est pas vraiment utiliser dans les styles metal.

Trouve toi un prof (un bon) ou au moins commence par des tutos spécifiques au genre que tu veux jouer.

Pour les soli, une gamme sans structure harmonique, c’est juste un tas de note, un peux de théorie appliquée et tu pourra avancer.

Bruno

En ce moment sur technique...