Travailler au métronome t'apporte certainement un plus que je suis bien en peine de jauger vu que je ne l'ai jamais utilisé.
Par contre pour la mise en place rythmique, je rejoins tout à fait ce que d'autres ont dit plus haut, à savoir son importance primordiale pour tes solos (j'ai déjà eu l'occasion d'entendre des gens qui en solo n'avaient absolument aucune mise en place, ça le fait pas du tout !! ).
Sinon, tu travailles quoi comme albums ? Car là, je pense que c'est une excellent école, que jouer sur des CD (en matière de rythmique, tu devrais trouver ton bonheur sur les albums d'AC/DC, Malcolm est un excellent prof en la matière). Quand ton niveau te le permettra, attaque toi aussi à Pornograffiti de EXTREME, Nuno a un sens du rythme et une mise en place assez époustouflants.
parce qu'il y avait une figure du style une croche, une pause (de la durée d'une double croche) et une double croche dans le même temps et ca je sais pas comment l'aborder pour être sur d'être carré...
c'est pour que c'est utile de faire des exos qui introduisent progressivemet ces difficultés, d'abord que 4dbles corches pui une dble un quart de soupir et encore 2dbles croches, je pense que c'est le meilleur moyen d'etre carré, s'entrainer avec le metronome