Concours du plus gros riff!! videos démo en page 38 et 40!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
MetAliK a écrit :
Salut les gars,

Le temps de finir ma guitare et j'vous délogerais un bon riff de derrière les fagots.
Au fait, "plus gros riff", c'est dans le sens "metal death heavey speed" ou alors un riff énorme bourré de feeling qui annonce direct une virtuosité incroyable (genre un rif Little wing....) ??

c'est la question que je me posais aussi!

du hard-core death ça le fait aussi?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Mastakilla a écrit :
MetAliK a écrit :
Salut les gars,

Le temps de finir ma guitare et j'vous délogerais un bon riff de derrière les fagots.
Au fait, "plus gros riff", c'est dans le sens "metal death heavey speed" ou alors un riff énorme bourré de feeling qui annonce direct une virtuosité incroyable (genre un rif Little wing....) ??

c'est la question que je me posais aussi!

du hard-core death ça le fait aussi?

Oui c'est vrai, parceque par exemple, je qualifierais le riff de "What I'd say" comme gros riff (quoique riff est surtout employer dans le rock et le metal).

donc... ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Je pense qu'il faut y aller au feeling.

PS : Mon dernier sample, vous le qualifieriez de quel genre ? C'est juste pour savoir, merci à vous
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Theo the reaper
bin pour moi le plus gros riff c'est celui qui est a la limite de la prouesse technique mais c'est aussi celui qui est bourré de feeling c'est aussi celui qui est tres lourd etc .... c'est ce que vous voulez en faite si je prend un exemple un gars qui pose du jazz pour lui vous posez un riff de metallica c'est deja un gros riff maintenant vous prenez un gars qui ecoute du slipknot bin faut taper un peu plus haut pour qu'il sente le gros riff.....

c'est surtout l'image que chaqun en a qui m'interresse et aussi le son la facon de le jouer etc...

Moi je prend l'exemple dans mon groupe on est deux grateux vous prenez un riff qu'on joue pareil il sonne jamais pareil !!! la facon de jouer change le riff et peut le rendre "gros"!!

j'aimerais juste que chacun se lache justement qu'un jazz man se lache a poser un riff qui pour lui serais gros voir inhabituelle dans son jeux!
Ca m'arrive de prendre ma fender strat et de balancer des putain de gros riff juste pour me marrer!!!
Grand Schtroumpf
dès que j'arriverais à faire marcher mon micro je vous balance un bon
gros riff bourrin alors
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Moi non plus...

Bon histoire de ne pas freeposter, j'ai fait deux riffs. Enfin, nan, un seul. En fait, le deuxième découle du premier qui est une impro. Bon c'est le genre ultra-connu mais dites quand même si avec un bon son et une batterie ça pourrai le faire. Merci

http://membres.lycos.fr/deegan(...)o.mp3
http://membres.lycos.fr/deegan(...)s.mp3

PS : Faîtes Enregistrer sous...

[Edit] Au fait, qui dit impro dit pain. Donc...
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Sodium
Theo the reaper a écrit :

j'aimerais juste que chacun se lache justement qu'un jazz man se lache a poser un riff qui pour lui serais gros voir inhabituelle dans son jeux!
Ca m'arrive de prendre ma fender strat et de balancer des putain de gros riff juste pour me marrer!!!

J'fais ça dès que je pourrais
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
http://mafiacrew93.free.fr/bou(...)c.mp3
ça défoule mdr
ibanez pgm > laney GH50L > micro moisi > pc
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
http://mafiacrew93.free.fr/metalbou.mp3
toujours meme matos
ça défoule avec l'ampli bien fort ahhhhh
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Theo the reaper
Je suis assez fier de ce post car y'a pas eu de baston ni de gros piques sur tel et tel grateux donc je le relance pour pas qu'il meurt ce serait dommage j'aimerais vraiment augmenter encore la base de donné de riffs je suis sur qu'il y'en a plein qui en ont a nous montrer des tres interressant!!
Belgian_PEPSI
theo de reaper, ton riff d'intro me fait bcp pensé a un riff de slayer, mais je sais pas lequel

sinon chapeau, tu joues tres bien
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC

En ce moment sur technique...