Conseil pour gaucher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Albinonix
Malkom a écrit :
Position droitiers pour gauchers au conservatoire ? bon bon

Moi je dirais plutôt de prendre une gratte pour gaucher, d'autant que si l'on regarde bien pour classique, accoustique pas à pan coupé bennnnnnnn c'est la même...........

Par contre moi j'ouvre le pif en broyant la bouteille dans ma machoîre, ça coûte un max en dentiste

ok je

Salut
Non sur les guitare gaucher il n'y a pas que des pan coupé qui change par rapport au droitier! Il y à la table d'harmonies avec ses "travèrses qui change, c'est tout inversée.(pour avoir un bon équilibre entre les basses et aigue).Aussi, le degrée de positionement du chevalet change également. Mais bon, c'est vrai que si j'était gaucher, je m'embeteras pas a apprendre de l'autre sens et je bidouillerais une guitare de droitier...
(euuu là c'est un peu complexe de suivre loool) et vice et versa
sinon moi j'ai jamais réussi à ouvrir un bouteille de pif sans faire "massacre au tire bouchon" c'est à dire, j'explose le bouchon...
Aegidius
Lyto a écrit :
En meme pour montrer la bizarrerie des êtres humains j'ai un copain qui pour ouvrir une bouteille tiens le bouchon et tourne la bouteille . Va comprendre ...

C'est un choix. Nous, on débouche la bouteille, lui, il désenbouteille le bouchon.

À bientôt
Gilles
  • Publié par
    motiV
    le
Salut tout le monde,
Je suis gaucher et j'ai commencé la guitare éléctrique y a 3 mois sur un modele droitier qu'on m'a preté (j'ai jamais essayé de modele gaucher en fait). J'ai pas vraiment de probleme a part pour donner le rythme de la main droite (elle fait pas toujours ce que je voudrais).
Bon LE PROBLEME : c'est que comme ca me plait bien je voudrais m'acheter une gratte et j'hésite à continuer avec un modèle droitier ou a recommencer a zero avec un guitare pour gaucher. Mais d'apres vos commentaires je pense que je vais m'acheter un modele droitier quitte a plus bosser au debut pour entrainer ma main droite.
Qu'en pensez vous????
Merci
Caribouuuu
pour ça c'est à toi de voir... moi je suis gaucher, je joue sur un model droitier, j'me suis pas posé la question...
si tu veux changer, va dans un magasin de gratte et test un model gaucher, si ça te fait "bizar", comme si t'essaiais d'écrir avec la main droite, bah garde une guitar droiter, par contre si tu trouve que ça va beaucoup mieu comme ça et bah prend une guitare gaucher
  • Publié par
    motiV
    le
Merci je vais essayer un modele gaucher juste pour avoir la conscience tranquille, parce que vu que j'en ai jamais touché une ca risque pas d'etre top.
Grand Schtroumpf
Citation:
Si elle est gauchère, il faut qu'elle ait une guitare de gauchère, point barre.

Voilà une réponse qui fait preuve d'une grande ouverture d'esprit...

Sur ce forum, un gratteu avait dit que la musique, et par exemple
la pratique de la guitare "visait à une certaine indépendance des membres".

En ce moment j'apprends à un pote gaucher la guitare...et il joue avec
une guitare pour droitier. Et je trouve qu'il progresse très bien, et même
très vite, alors...il n'y a pas de règle à mon avis, le fait est qu'il
existe moins de modèles de guitare pour gaucher, en plus, c'est plus
cher les modèles gaucher (pas toujours).

En conclusion, c'est à ta copine de décider, de toute façon à la guitare,
les deux mains ont autant d'importance l'une que l'autre.
Aegidius
Vous n'avez extrait qu'une phrase de mon texte. Une autre vous invitait à essayer vous-même d'inverser les cordes à titre expérimental et là, vous pourrez parler. C'est toujours pareil, tant que c'est du blablabla, tout le monde peut dire n'importe quoi mais dès qu'il faut payer ses propos, là, il n'y a plus personne.

D'autre part, je parle en tant que guitariste classique. Il n'existe dans ce domaine aucun cas où un guitariste classique jouerait en droitier tout en étant gaucher. Ainsi que je l'ai dit ailleurs, la difficulté de l'instrument ne se prête pas à pareille fioriture.

Maintenant, pour la guitare dite "moderne", je ne connais pas vos us mais j'aurais tendance de toute façon à respecter un gaucher.

À bientôt
Gilles

En ce moment sur technique...