Conseils pour s'échauffer les doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
j'ai un bon plan pour sechauffer les doitgt et aussi a utiliser comme technique , c subtil mais sa peut donner un bel effect , donc c de jouer une note slider 4 fois avec les 4 doitgt diferent a tempo elevé.

-----------
-----------
-----------
-5-5-5-5--
-----------
-----------

doigté main gauche : 4 3 2 1 maindroite aller retour.
graougnou
oki vais déjà essayer la technique de l'eau tiède pour se chauffer les doigts et ensuite je jouerai qq plans doucement et j'essayerai celui que tu proposes VaiHalen ! Merci à tous
coyote
VAiHalen a écrit :
j'ai un bon plan pour sechauffer les doitgt et aussi a utiliser comme technique , c subtil mais sa peut donner un bel effect , donc c de jouer une note slider 4 fois avec les 4 doitgt diferent a tempo elevé.

-----------
-----------
-----------
-5-5-5-5--
-----------
-----------

doigté main gauche : 4 3 2 1 maindroite aller retour.


c'est un plan de vai ça petit canaillou!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Pierron
C'est mauvais de se craquer les doigts avant de jouer?? C'est une vraie manie chez moi
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
Nero
  • #19
  • Publié par
    Nero
    le 29 Nov 03, 22:11
Pour m'échauffer, je joue souvent "chromatic death" de rusty cooley:
http://www.chopsfromhell.com/g(...).html

Bon, pas aussi vite que le gars, mais je le joue de plus en plus vite pour m'échauffer.
VAiHalen
Coyote , tu ma demasqué!..
Ben1984
Pierron a écrit :
C'est mauvais de se craquer les doigts avant de jouer?? C'est une vraie manie chez moi


oui, problème avec le temps (arthrose , arthrite, douleur avec le froids...) on a vu des cas très poussés à 40 ans à cause de craquage de doigts + prédisposition
VAiHalen
merde il faut que jarrete alors...

En ce moment sur technique...