Zappou a écrit :
SkYwAlKeR85 a écrit :
En s'entrainant sérieusement, c'est toujours une douleur qui stop le travail. Doigts, poignet, coude, épaule...
En t'entrainant sérieusement ça ne doit jamais être une douleur (autre qu'une fatigue normale) qui t'empêche de continuer, sinon c'est que tu crispes ou que que tu fais un mauvais mouvement ...
Je me prend comme exemple: je crispes forcément quand je dépasse mes capacités donc je m'arrête. (attention, je parle de travail stricte au métronome, comme despeludo)
Le but étant de bosser tout juste au dessus de ma limite pour progresser physiquement.
Evidemment qu'il ne faut pas continuer à jouer, je l'ai noté dans mon premier post.
Il ne faut surtout pas jouer avec une douleur! Une fois que le mal est installé c'est fichu.
C'est arrivé à un pote, son médecin lui a interdit de jouer pendant un an suite à une double tendinite. (et pourtant c'est un très très bon gratteux, mais il a poussé le vice...)
Zappou a écrit :
SkYwAlKeR85 a écrit :
mmh malheureusement à part continuer à t'entrainer je ne vois pas trop.
Désolé, mais c'est un très mauvais conseil
(du moins dit comme cela) ...
Quand tu as ce genre de problème (contraction incontrolée), il n'y a rien de tel qu'une pause de quelques jours (voire quelques semaines)
Ensuite il faut reprendre en pensant uniquement à jouer détendu.
+1
J'crois que je m'exprime très mal en fait à des heures tardives...
J'ai dis tout cela car c'est en s'entrainant au métronome que ça lui arrive, en travaillant l'A/R.
Donc justement je voudrai bien savoir de quelle manière il s'y prend, tout simplement.
Peut être que despeludo va un peu trop vite en besogne?
PATRICK LARBIER a écrit :
Quelques conseils :
1 - ne surtout pas demander l'avis sur un forum : c'est une question serieuse qui necessite de "
voir" le probleme.
2 - arreter de pratiquer comme tu le fais immediatement
3 - aller voir un prof ou un type "qui joue mieux" pour lui expliquer le probleme.
4 - comprendre que
jouer ne DOIT PAS faire mal.
Ce type de probleme peut degenerer. La main , c'est quelque chose de serieux.
Tu as parfaitement résumé!
D'ailleurs pour répondre à ton point N°3, je pense que c'est justement le but de sa démarche ici. Même si c'est pas super pratique de juger tout ça sur un forum mais bon.
Si je m'exprime encore mal je post plus
++