Coordination mains G et D

Bonsoir à tous!

voilà un an que je me suis remis à la guitare (j ai fait 3 ans de classique enfant). J ai recommencé avec une folk et depuis 2 mois une électrique.

Mon soucis, c est que lorsque j essaye de jouer plus vite, j ai l une des deux mains qui décroche. J ai beau passer des heures et des heures sur le passage ça ne change rien! Est ce normal? Comment m améliorer?

Merci!!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JayBea
    le 12 Dec 20, 13:57
Fender46 a écrit :
ça ne change rien!


Tu as l'impression que ça ne change rien, c'est différent,

Fender46 a écrit :
Est ce normal?


Oui,

Fender46 a écrit :
Comment m améliorer?


En travaillant progressivement, lentement, et en apprenant à jouer avec de bonnes positions, de bons doigtés, pour pas faire trop de mouvements inutiles et fatiguants... L'avis d'un prof compétent serait le mieux bien entendu.
DOOMER
  • #3
  • Publié par
    DOOMER
    le 12 Dec 20, 14:25
Citation:
Mon soucis, c est que lorsque j essaye de jouer plus vite, j ai l une des deux mains qui décroche. J ai beau passer des heures et des heures sur le passage ça ne change rien! Est ce normal? Comment m améliorer?


Des fois c'est bien de lâcher un morceau sur lequel tu galères...passe à autre chose !Et quand tu y retournes tu trouves que c'est plus facile
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
vincejack
Salut, je résumerais comme çà :

1/tu isoles le passage, doigté, élément délicat.

2/ tu regardes précisément ton geste et tu analyses ce que tu peux corriger/optimiser (geste, toucher, position d'un ou plusieurs doigts, du pouce, de l'angle de ta main, de ton médiator, du poignet, de ta chaise...etc )

3/ tu fais le geste lentement en restant attentif ( pas en boucle non stop pendant 10 mn)

4/ puis tu montes la vitesse très progressivement (tout au long de ta séance de travail, mais aussi tout au long de la semaine, chaque jour). et en veillant à ne pas te crisper.

5/ en répétant beaucoup (plusieurs fois par jour, mais pas 3h de suite).

6/ Tu réintègres le passage/plan dans le morceau à vitesse maitrisée.

7/ en n'hésitant pas à revenir sur les paliers précédents, quand çà coince. Le progrès ne sera de toute manière pas linéaire, pas quotidien, et pas forcément "visible" à chaque séance.

8/ "plus te le feras, mieux çà ira, l'inverse également "
DonatRayI
J'ai que tu passais des heures et des heures . C'est bien continue ! Mais la guitare , on compte en années ....

En ce moment sur technique...