- Publié par
Anat le 26 Août 2005, 11:25
Tout d'abord bonjour
J'ai un souci tout bête, j'ai lu pas mal de théorie sur les gammes, l'improvisation, les solo etc ... Etant autodidacte, et n'ayant personne pour me faire une démo en live, je viens demander un ptit coup de main ^^
En fait, le truc qui me donne du mal, c'est quand on parle de bosser les gammes, en théorie je dis ok, mais quand c'est à moi de gratouiller, j'ai un ptit problème de placement. Je n'arrive pas à trouver intuitivement, le bon placement des doigts, et donc ça donne quelque chose de haché, et d'hésitant, autant dire qu'ensuite pour faire de l'impro, c'est plutôt galère galère. Aussi ça serait sympa si quelqu'un pouvait me rabattre sur un exemple visuel, vidéo pédago ou que sais-je, qui montre clairement comment on doit jouer ça. C'est certainement très vague, mais je ne cherche pas une gamme en particulier, je suppose qu'une fois qu'on a percuté la technique pour une, suffit de transposer pour le reste.
Désolé si j'ai dit des bêtises, je suis débutant, et donc tout commentaire ou rectification seront pris avec bonne humeur et le sourire ^^
Un dernier ptit mot pour dire que même si je ne suis pas un posteur assidu, je passe beaucoup de temps ici, et que cette communauté est une véritable mine d'or pour tout guitariste. Je tiens à saluer le travail de l'équipe, ainsi que les participants que je n'ai jamais vu avares de conseils.
Bonne journée