Coup de main pour les gammes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 27 Août 2005, 19:51
Anat a écrit :
A mon avis ça serait une très bonne idée ^^
Merci Alx, je vais essayer de potasser ton post pour comprendre tout ça, et je ferai signe en cas de problème

Edit : tiens allez pour le coup, monsieur le redac m'a motivé je m'abonne à guitare live xD

ok pas de probleme.

sur ta video c'est bien ça qu'il faut faire.

Sinon la tonalité de C pour moi c'est confus parce que mon prof disait "en do" sous entendu do mineur. Mais moi je precise toujours donc c'est bon.

a+

PS: Anat apprend aussi les autres positions ce te sera d'une grande utilité.
Anat
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Anat
    le
Etant donné que j'y connais pas grand chose, et que j'ai pas de prof, déjà si les doigts bougent comme il faut, après la tonalité c'est un autre problème ^^
En tout cas un grand merci pour tous ses conseils, ça m'a vraiment bien aidé
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
mais tu verras que jammer en solo c'est super, or pour que ce soit super il faut que ce soit dans la tonalité.

a+ et bon courage
Aragorn
anat sur ta vidéo tu joues la bonne position, juste un conseil : prends l'habitude de laisser le doigt qui a joué posé si le suivant est sur la meme corde. Là tu lèves chaque doigt, autant éviter : si tu rejoues en mouvement arrière, ton doigt sera déjà posé ce qui te fera gagner du temps (tu économises un mouvement) et par ailleurs ca te fait travailler la souplesse des doigts. En tt cas continue comme ca, et n'hésite pas à te filmer.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Aragorn a écrit :
anat sur ta vidéo tu joues la bonne position, juste un conseil : prends l'habitude de laisser le doigt qui a joué posé si le suivant est sur la meme corde. Là tu lèves chaque doigt, autant éviter : si tu rejoues en mouvement arrière, ton doigt sera déjà posé ce qui te fera gagner du temps (tu économises un mouvement) et par ailleurs ca te fait travailler la souplesse des doigts. En tt cas continue comme ca, et n'hésite pas à te filmer.

exact et puis si tu fais des bend tu auras les force en plus du doigt posé avant.

a+
Anat
  • Publié par
    Anat
    le
Je vais essayer de faire gaffe à ça Merci des tuyaux
Anat
  • Publié par
    Anat
    le