Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Coup de vibrato et A.h ?

Daddy licka
bonjours a tous !
j aurai voulu savoir si klk1 pouvait m expliquer assez clairement comment faire ces 2 technique merci !
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Ed
    le 30 Aug 02, 08:46
Tu veux savoir comment faire un vibrato avec la main gauche si j ai bien compris ?

A.h c est Harmoniques Artificielles ?
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Daddy licka
En faite j'utilise gp3 et dans des sons comme muse_hyper music on parle de coup de vibrato avec des indice commme 0,5 mais je c pa ce ke ca signifie donc si on pouvait m expliquer se serai bien !
Et oui je parle d'harmonique artificielle kd je parle de (A.H) et là encore je c pa qu est ce ke c est pareil k 1 harmonique normal ? je c pas !
Donc si klk1 peut m eclairer sur ces deux points ca m'aiderai bcp !
  • #4
  • Publié par
    sysmik
    le 01 Sep 02, 02:47
Daddy licka a écrit :
En faite j'utilise gp3 et dans des sons comme muse_hyper music on parle de coup de vibrato avec des indice commme 0,5 mais je c pa ce ke ca signifie donc si on pouvait m expliquer se serai bien !


ça signifie que tu doit descendre ou monter ta note d'un demi ton (1/2).

Citation:

Et oui je parle d'harmonique artificielle kd je parle de (A.H) et là encore je c pa qu est ce ke c est pareil k 1 harmonique normal ? je c pas !
Donc si klk1 peut m eclairer sur ces deux points ca m'aiderai bcp !


Pour les AH, ce que je fais (ça m'étonnerais que ce oitlabonne technique), c'est que tu pince ta corde entre ton médiator et ton pouce. Moi, a me lâche les harmoniques. Après, en tant qu'éternel débutant, je ne sais pas si c la bonne méthode....
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Ed
    le 01 Sep 02, 13:05
En fait moi pour les H.A, je gratte la corde avec mon médiator et le "gras" du pouce vient immédiatement aprés gratter la corde lui aussi.
Avec un peu d entrainement, on y arrive...
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Daddy licka
Merci bcp de m avoir aidé mais serait - il possible d avoir une explication 1 peu plus precise parceque j avoue ke g 1 peu de mal a comprendre !

"ça signifie que tu doit descendre ou monter ta note d'un demi ton (1/2). "
je vois pas trop comment on fait !

Et aussi j ai essayer les H.A avec votre technique et je voit pas trop de difference avec 1 harmonique,mis a part que la H.A est plus courte dans sa durée est ce normal ?

Bon je sais je suis chiant mais si vous pouviez me repondre ca m aiderai bcp merci!
Daddy licka
En fouillant 1 peu sur le net g trouvé ca et je trouve que la definition des harmoniques pincées est peu etre plus approprié pour les A.H qu en pensé vous?

18. Les harmoniques artificielles
Elles sont obtenues en frettant normalement les notes de la main gauche et frettant puis effleurant avec un doigt de la main droite (index ou majeur) une note douze cases plus haut sur la même corde une. Cette technique implique le jeu à deux mains, donc nécessite une bonne synchronisation. Petit conseil : essayez d'utiliser le majeur de votre main droite pour jouer la note douze cases plus haut ; ainsi vous libérez l'index pour tenir le médiator contre le pouce.


19. Les harmoniques pincées
Elles sont obtenues en frettant normalement les notes de la main gauche et en décalant un peu "du pouce" droit de manière à ce qu'il déborde un peu du médiator et vienne effleurer la corde durant le jeu.C'est effet est particulièrement efficace combiné à un bend de note, et produit un effet sifflé, caractéristique des parties solo rock et hard-rock.




http://www.ifrance.com/battle/(...)s.htm
lalimacefolle
Les harmoniques artificielles sont generalement jouées à une hauteur précise, tandis que les pincées, on fait 'crier' la guitare au milieu d'un solo.
excellent ! J'avais vu ça dans dans des partoches de Van Halen quand j'étais plus jeune. ;-)

Je recommence la guitare. ça fait 5 ans que je n'y aipas touché. C'est durde s'y replonger. On perd beaucoup en peu de temps ...
Daddy licka
Ok la limace !
mais quand on a 1 barre a faire A.H (exemple muse_plug in baby ) ca me parait compliqué d utiliser la definition des A.H qu il donne !
Daddy licka
ben je te remercie la limace tu m enleve 1 epine du pied !
Mais puisque tu est là autant profiter est ce ke tu pourrait m expliquer le coup de vibraro avec des mot assez simple parceque vu ke g appris a jouer tt seul je connait pa les termes technique !

En ce moment sur technique...