Cours de guitare électrique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elephant man
leonido a écrit :
mais j' aimerais bien savoir qui tu est quand meme lol

t'a eu la même prof de classique que moi, je suis encore avec elle d'ailleurs, je suis dans le même lycée que toi,.... ...et je m'appelle natacha.
Davemetal
8O Gammes, Satriani,Hendrix...Ect.....
Si t'as une bonne base en classique, tu devrais pouvoir te débrouiller tout seul.
La seule difference pour démarrer, c'est que tu utilises un mediator au lieu des doigts...
Les gammes pour les aller retour, c'est cool...
Satriani...Y a de quoi bosser niveau légato...Et surtout.... feeling.....
Si tu joues 3 heures le soir...C'est bon...Patience et courage.
Elephant man
Davemetal a écrit :
Si t'as une bonne base en classique, tu devrais pouvoir te débrouiller tout seul.
La seule difference pour démarrer, c'est que tu utilises un mediator au lieu des doigts...

c'est ce que j'essaye de me dire pour me motiver, mais moi aussi j'ai une formation classique (seulement ma 5e année)et je suis incapable d'improviser et en plus je manque trop de technique(ma vitesse est pas très élevé ).
leonido
je savais pas que tu t' etait mise a l' electrique
leonido
et a votre avi on progresse mieu a refaire des morceau des autres ou c le travail pure de la technique qui paye le +? Je pense qu' il faut alterner.
Mais vous en penser quoi?
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
moi je dirais si tu peux te débrouiller seul, ne payes pas de prof....mais tu auras peut-etre des défauts qui vont s'assimilés
Moi ossi g fais du classique, gt arrivé à un assez bon niveau (supérieur) et je me sus mis à l'électrique, et bien c qd même vachement différent. En effet, le médiator, fo s'y faire
Ms tu peux très bien te débrouiller si t'es motivé (par ex moi je suis autodidacte en électrique, et là (en moins d'un an) je joue Vivaldi tribute presque à 160 bpm, donc ya moyen de se débrouiller sans prof).

Mais bon, g cru voir que tu joues Satriani et cie, donc devrait pas y avoir de problème pour toi
leonido
on va dire que je commence satriani, j' arive a jouer friends elle est assez simple et la je sui en train de finir all along the watch tower de hendrix
Davemetal
grenat a écrit :
Davemetal a écrit :

c'est ce que j'essaye de me dire pour me motiver, mais moi aussi j'ai une formation classique (seulement ma 5e année)et je suis incapable d'improviser et en plus je manque trop de technique(ma vitesse est pas très élevé ).

Pour la vitesse, des gammes au métronome en aller retour développeront ta vitesse et ta fluidité...
Y faut de la patience...Prend un tempo ou tu es bien souple et régulier puis monte le métronome de 2 points par deux points...
Tu verras qu'avec du temps, du travail et de la patience, la vélocité pointe tout doucement le bout de son nez....
Elephant man
Davemetal a écrit :

Pour la vitesse, des gammes au métronome en aller retour développeront ta vitesse et ta fluidité...
Y faut de la patience...Prend un tempo ou tu es bien souple et régulier puis monte le métronome de 2 points par deux points...
Tu verras qu'avec du temps, du travail et de la patience, la vélocité pointe tout doucement le bout de son nez....

c'est vrai, je devrai travailler les gammes avec le métronome....mais je manque trop de patience pour le faire(c'est sutout que le métronome me gonfle vite), mais faudra bien que je commence un jour....ce week-end je m'y met!

Citation:
et a votre avi on progresse mieu a refaire des morceau des autres ou c le travail pure de la technique qui paye le +? Je pense qu' il faut alterner.
Mais vous en penser quoi?

je pense que ça dépend de ce que tu veux atteindre....si tu veux jouer des trucs comme malmsteen (pas du tt sure de l'orthographe ), faudra peut-être plus travailler la technique....
sinon, je pense qu'il vaut mieux faire les 2.

En ce moment sur technique...