Cours de guitare électrique?

leonido
  • Publié par
    leonido
    le
Salut à tous

Voilà, je fait de la guitare classique depuis 13 ans et tout ce qui s' en suit (solfège). J' ai donc a force des années je pense, des bases musicales relativement solide. Je veux dire que pour lire une partoche, les rythmes, les tonalités, les gammes, je me debrouille.
Je fais aussi de la grate electrique depuis 4 ans mais bon ca fait vraiment 1 ans que je m' y suis mis vraiment a fond. Je voudrais savoir si il est vraiment indispensable que je prenne des cours pour progresser. J' aimerais vraiment mais pour en prendre la ou j habite je doit faire 50 km pour y allé et mon emplois du temps est super chargé niveau zic classique.
Je buche une methode, les gammes, des partoches (hendrix, satriani), le blues.... je joue environ 2-3h par soir
Est ce que un prof m' est vraiment nécéssaire ou bien est ce que avec de la rigueur je peu arrivé au meme resultat?

Merci beacoup pour vos reponses
desmanlb
après 13ans de classique ,la gratte éléctrique n'est q'un changement de style musical ce n'est pas comme si tu commencer la basse (ou les méthode de jeu sont différente) en plus le principal travail doit venir de toi , et en l'occurence tu a l'air motivé

en bref J'ai dit tout ce charabia pour t'expliquer qu'a mon avis des cours ne te serait pas util
www;myspace.com/troubadpower
Mr.tigrou
un prof peut te guider a la rigueur, mais si tu es deja autonome...
ça^pourrait etre bien tout de même, tu pourrai bosser d'autres choses, aborder d'autres styles, ecouter d'autres musiques, et cotoyer d'autres gens. en bref, sortir un peu de ta bulle, et prendre un tit bol d'air...
mais si ton prof est competent, je pense qu'au moins pour une année ça seras benefique
be affraid...
desmanlb
tu a tout a fait raison tigrou c'est vrai qu'un prof permet de découvrir d'autre chose et d'ètre un bon crtique pour les improvisation ;mais d'un autre coté 50 bornes ça fait un peu loin
www;myspace.com/troubadpower
Mr.tigrou
je suis sur qu'il y en a plus pres de chez toi, regarde un peu les annonces, même un prof privé
be affraid...
leonido
  • Publié par
    leonido
    le
je sui au conservatoire de brive, j' y vais le mercredi aprem de 14h15 a 18h et fo compter 1 h pour rentré chez moi. J' ai essayé de casé des cours de guitare jazz car ils sont basés sur l' impro.... et c ' est ce que je recherche. D' ailleur c' est ce que je reproche au classique, c ' est l abscence total d' initiation a l impro. Le jazz me plairai bien en + mais j ' ai pa le temps le mercredi aprem et c tro chaud de faire 2 foi l allé retour par semaine. Je pense que pour l' instant je m ' en passerais meme si c 'est quand meme dommage.
jeuxvid
  • Publié par
    jeuxvid
    le
C'est vrai que le classique c'est vraiment carré mais dans un sens ça apporte pas mal en technique. Mais je sens que tu t'en sens mieux en impro mais sinon avec un prof ce qui peut être bien c'est de voir d'autres styles musicaux.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Elephant man
quelqu'un du même coin que moi!
pour prendre des cours tu pourrais essayer de contacter quelqu'un dont j'ai entendu parler: Bernard Entraygues, il fait parti du groupe "corto maltesse", je sais pas s'il donne encore des cours, je pense qu'il pourrai t'aider niveau improvosation. Il doit habiter pas trop loin.
leonido
  • Publié par
    leonido
    le
Tu peu me dire d' où tu est exactement?
Elephant man
c'est écris dans "géo", en-desous des messages (pratique cette fonction). je suis de bretenoux.
leonido
oua c cool de savoir qui a un gars pa loin qui vien sur le site.

Ta msn ou aim?
Overgaia
Euh, nan j'pense pas que ce soit utile après 13 ans de classique ^^'
Tu peux largement le faire en autodidacte, pas besoin de prof
Moi je fais du piano depuis 7 ans et j'ai commencé la gratte y'a pratikement 2 mois now.
Bah j'me demmerde et sans prof
Elephant man
leonido a écrit :
oua c cool de savoir qui a un gars pa loin qui vien sur le site.
Ta msn ou aim?

je l'avais même comme je m'en servai jamais, j'ai plus de compte....mais je crois savoir qui tu es(j'en suis sûr même). bon, je vais arrêter de "freeposter"sur ton topic....les modos sont durs des fois
leonido
mais j' aimerais bien savoir qui tu est quand meme lol
Elephant man
leonido a écrit :
mais j' aimerais bien savoir qui tu est quand meme lol

t'a eu la même prof de classique que moi, je suis encore avec elle d'ailleurs, je suis dans le même lycée que toi,.... ...et je m'appelle natacha.

En ce moment sur technique...