Cours de guitare électrique?

leonido
  • Publié par
    leonido
    le
Salut à tous

Voilà, je fait de la guitare classique depuis 13 ans et tout ce qui s' en suit (solfège). J' ai donc a force des années je pense, des bases musicales relativement solide. Je veux dire que pour lire une partoche, les rythmes, les tonalités, les gammes, je me debrouille.
Je fais aussi de la grate electrique depuis 4 ans mais bon ca fait vraiment 1 ans que je m' y suis mis vraiment a fond. Je voudrais savoir si il est vraiment indispensable que je prenne des cours pour progresser. J' aimerais vraiment mais pour en prendre la ou j habite je doit faire 50 km pour y allé et mon emplois du temps est super chargé niveau zic classique.
Je buche une methode, les gammes, des partoches (hendrix, satriani), le blues.... je joue environ 2-3h par soir
Est ce que un prof m' est vraiment nécéssaire ou bien est ce que avec de la rigueur je peu arrivé au meme resultat?

Merci beacoup pour vos reponses
desmanlb
après 13ans de classique ,la gratte éléctrique n'est q'un changement de style musical ce n'est pas comme si tu commencer la basse (ou les méthode de jeu sont différente) en plus le principal travail doit venir de toi , et en l'occurence tu a l'air motivé

en bref J'ai dit tout ce charabia pour t'expliquer qu'a mon avis des cours ne te serait pas util
www;myspace.com/troubadpower
Mr.tigrou
un prof peut te guider a la rigueur, mais si tu es deja autonome...
ça^pourrait etre bien tout de même, tu pourrai bosser d'autres choses, aborder d'autres styles, ecouter d'autres musiques, et cotoyer d'autres gens. en bref, sortir un peu de ta bulle, et prendre un tit bol d'air...
mais si ton prof est competent, je pense qu'au moins pour une année ça seras benefique
be affraid...
desmanlb
tu a tout a fait raison tigrou c'est vrai qu'un prof permet de découvrir d'autre chose et d'ètre un bon crtique pour les improvisation ;mais d'un autre coté 50 bornes ça fait un peu loin
www;myspace.com/troubadpower