Cours : indispensables ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
atroposi
12 à 17 euros pour 1h, ca parait être un tarif raisonnable.(ca dépend du cours également).
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
en fait je te dirrai une bonne chose...achete toi quelque methode et regarde ce que tu pige ou pas et essai d'aller voir ton prof en ayant des question plus ou moins precise car il n'est rien de plus dangereux que de tomber sur un prof a la con qui te debitte plein de truc...il faut comprendre ce que l'on fait...donc un cours a mon sens ca doit deja etre une bonne partie sur comprendre et aider l'eleve a se debrouiller tout seul(la majorité des prof essai de te garder le plus longtemps possible vu que t'es leur gagne pain) et l'autre partie du cours doit etre de jouer...un prof qui te fait faire tes gammes devant lui pendant 30 min est un imposteur(s'il le fait tout le temps) il faut pas avoir a faire des truc en cours ce que l'on pourrai tout a fait faire tout seul donc il t'explique un truc purement technique par exempl...il te montre et vous y passer un certain temps ...jusqu'a ce que tu comprenne mais apres la pratique c'est du travail a la maison et la semaine suivante le prof constate si ta pratiquer et si tu as compris.;si c pas bon il reexplique...mais en aucun cas il doit te dire...bon je reviens dans 30 min et je veux que tu sweep impec...ca c nul et tu perd ton fric.
Le but du jeux c tout de meme qu'il te donne les armes pour que tu evolues un maximum par toi meme.
Timothée
zigmout a écrit :
ca depend de toi...si t'as l'habitude d'aller de l'avant et de pas te laisser abattre alors reste autodidacte car sa t'apprend a rester objectif sur toi sinon tu ne progresse pas
et sinpon si ta juste envie de faire de la musique sans plus alors prend un prof qui te montrera comme te faire plaisir sur une gratte

Je crois pas que c'est simplement une qustion de progres ... je crois que enormement de personne ne se rende pas compte a quel point tout simplement on joue mal sans le savoir quand on est autodidacte ... Je parle meme pas de mise en place (c'est d'ailleurs là ou le constat est le plus frappant) mais aussi de phrasé et de fluidité ... et tout cela vous mene en plus dans 90% des cas vers un plafonnage aprés 3 ou 4 ans de gratte

Quand on a pas fait au moins de la musique avant (conservatoire) on developpe enormement de lacunes et la fin du voyage est la meme pour beaucoup de monde mise a part les plus doués qui s'en sorte mais avec de sacré douleur aux dos....
Si tu vas voir un prof tu apprendras a faire quelque chose que tu n'as surement pas put faire : Jouer JUSTE et de ce point de vue là, oui, tu progresseras
RAGNAROK
Mon professeur donne énormément de matière, et dans un temps records.

Peut-etre que je me fait pousser dans le cul, mais j'ai tellement appris avec lui.

la première fois que je suis allé le voir, il ma fait remarque que ma technique de picking n'était pas très au point, alors j'ai pratiqué le alternate picking et ça a amélioré ma technique considérablement.

Je ne l'ai pas vu depuis presque 5 mois, mais je suis autodidacte et je me débrouille très bien. je devrais retourner le voir bientot, pour voir si ma technique est correcte.

PS: mon professeur Joue dans Martyr(du Québec, pas de l'europe), si vous conaissez pas pognez vous des tounes!
un bon prof tu apprend plus vite et mieux cé une seulke question de fric a sauver...
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 10 Mar 2004, 08:20
Moi je prend des cours et je regrette pas: j'ai beaucoup progressé depuis que je prends des cours.
Surtout le prof, (si c'est un bon prof), il sait toujours t'expliquer les trucs de plusieurs facons différentes pour que tu comprennes, il te donne des exercices progressifs pour que tu arrives un jouer un truc baleze que t'aurais pas su jouer sans passer par ces exercices, ...
Et pis un prof, c'est aussi quelqu'un qui a été débutant a un moment donné, qui s'est surement posé les memes questions que toi, etc...
En général, j'arrive a mon cours avec plein de questions sur les exos et morceaux que j'avais a bosser que je pose a mon prof, et je ressors de mon cours en ayant compris/appris plein de trucs. Tu progresses en fait autant pendant les cours que apres, chez toi, quand tu bosses...
Je trouve aussi beaucoup plus motivant de bosser quand tu sais que tu dois montrer le résultat de ton travail a quelqu'un que quand tu bosses tout seul (ca c'est aussi une question de personalité)...
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Kasimir
Question tarifs, je suis inscrit dans une ecole de musique qui propose un forfait à l'annee de 720 Euros pour 36 heures de cours à prendre sur l'annee, ce qui ramene le prix de l'heure à 20 euros soit environ 130 francs.
------------------------------------------------------
L'héroïsme est la seule façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
------------------------------------------------------
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 10 Mar 2004, 10:55
ben moi, je paye 71 Euros par mois pour 3/4 d'heure de cours par semaine, sachant que je paye pareil tous les mois, meme quand y a des jours feriés ou des vacances (c'est a dire en été, je paye alors que j'ai pas de cours )
Si on tient en compte le fait que je me fais arnaquer pendant les vacances, ca me reviens environ a 26 Euros de l'heure, ce qui parait beaucoup plus cher que ce que vous annoncez . (Cela dit, ca ne m'étonne pas car pres de Stuttgart, tout est assez cher...)
Avant de m'inscrire a cette école de musique, j'en ai essayé deux autres moins cheres et les cours etaient aussi de moins bonne qualité. J'ai donc préféré payer un peu plus cher...
Ici, toutes les écoles de musiques proposent un (des fois plusieurs) cours d'essais gratuit. Faut pas s'en priver, car un mauvais prof c'est pour moi pire que pas de prof du tout
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."

En ce moment sur technique...