Cours : indispensables ??

• Publié par
    K_Loriq
    le
Voila j'aimerai savoir votre avis sur l'importance des cours de gratte. Perso j'en prend pas et ça fait un an et demi que je joue et j'ai quand même bien progresser...
- Aurait-je progressé plus vite avec des cours ??
- Progresser seul favorise t-il l'aquisition d'un style particulier ??
C'était K_loriq !!
ovillers
Moi j'ai un pote qui ne prend pas de cours, bon ca va....
Mais je pense qu'il y a des choses que tu ne peux pas découvrir tout seul.
"La connerie est la décontraction de l'intelligence"
Freepwood
"- Progresser seul favorise t-il l'aquisition d'un style particulier ??"

Je pense oui mais les cours servent beaucoup, mais être autodidacte est une très bonne chose aussi
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
Timothée
Le truc ... c'est que ca fait an et demi que tu fais de la gratte mais peut etre que tu en fais mal ....

Moi la premiere fois que je suis allé voir mon prof ca fasait 1 an que j'avais commencé la guitare, je me trouvais trop bon, tout le monde autours de moi etait sur le cul de voir a la vitesse a laquelle j'avais "appris" l'instrument .... quand je suis ressorti de chez lui ... je me suis senti tout merdeux .... non pas parceque ilm'a joué un plan et que j'etais sur le cul etc... rien avoir .... il m'a juste montrer que tout ce que j'avais appris je l'avais mal appris, et que apres avoir sorti un metronome, j'etais meme pas capable de faire une gamme en place a 60 en croche ... le premier exercice qu'il m'a demandé de faire pour la prochaine fois j'etais sur le cul ..... c'etait un enorme truc de debutant ... je lui ai dis "mais là je reprend au tout debut???" et il m'a repondu "Mais tu en es au tout debut!"

Mais alors qu'est ce que tu progresses .... j'en ai fait du chemin depuis

Ce que t'apprend avec un prof .... apres c'est du beton ....
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
C'est évident qu'un (bon) prof te permet de progresser beaucoup plus vite, parce que tu bosses de manière structurée ,et qu'il a plus de recul sur toi que tu pourrais en avoir .

C'est pas forcément indispensable ,mais rien ne t'empeche de prendre des cours ,au moment ou tu te sentira stagner par exemple.
sammyseal
ca depend, je crois que si t autodidacte, fo t'apprendre avec discipline et pas seulement faire 50 fois le meme riff pour arriver le plus vite possible, moi je connais plein de gens ki apprennent seuls et techniquement ca peut aller, mais ils connaissent pas un seul morceau en entier!! alors si tu t'apprends seul, sois rigoureux et bosse pas ke d riffs mais le morceau entier
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Kasimir
  • Publié par
    Kasimir
    le
moi j'ai plus progressé en quelques semaines de cours (1 cours/semaine) qu'en plus d'un an tout seul
c'est plus motivant je trouve
------------------------------------------------------
L'héroïsme est la seule façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
whiwhi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    whiwhi
    le
beaucoup commence seul mais arrive un temps ou tu es obligé de prendre des cours je veu dire que tu ne progresse plus tu fais toujours les memes plans que t'es amies trouve excelent mais qui ne te font plus triper tu veux plus mais tu ne sais pas comment l'obtenire alors là tu te dis pourquoi pas prendre des cours et ensuite tu te dis ben ptin j ai perdu un temps fou à jouer tout seul dans ma chambre ou autre
moi je pense qu'il est primordiale de prendre des cours (voir apres un an d'autodidacte juste ce qu'il faut pour connaitre quelques accords)
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
c'est exactement la ou j'en suis.......c'est decidé, cet ete je prends des cours. reste a trouver un prof
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Kasimir
ceci dit, les cours c'est un bon complement mais il ne faut pas que compter là dessus. Y'a du boulot en rentrant à la maison. Le prof nous montre des exos et on a la semaine pour bosser dessus
L'héroïsme est la seule façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
StraotoX
Tout à fait d'accord avec Timothée. Prendre des cours c'est un + indéniable. ça permet de prendre coscience de ses lacunes. le prof, les met en évidence et aide à les combler. Il permet de mieux structurer son travail.
La progression est plus rapide.
Mais attention le cours ne remplace pas le travail personnel qui reste bien evidemment prépondérant. Un cours ce n'est généralement qu'1 heure ou 1/2 h par semaine. (le travail avec le prof ne fait que jalonner, guider un parcours qui reste essentiellement personnel).
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ca depend de toi...si t'as l'habitude d'aller de l'avant et de pas te laisser abattre alors reste autodidacte car sa t'apprend a rester objectif sur toi sinon tu ne progresse pas
et sinpon si ta juste envie de faire de la musique sans plus alors prend un prof qui te montrera comme te faire plaisir sur une gratte
whiwhi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    whiwhi
    le
zigmout a écrit :
ca depend de toi...si t'as l'habitude d'aller de l'avant et de pas te laisser abattre alors reste autodidacte car sa t'apprend a rester objectif sur toi sinon tu ne progresse pas
et sinpon si ta juste envie de faire de la musique sans plus alors prend un prof qui te montrera comme te faire plaisir sur une gratte

tu as raison mais pour moi perso apres 6 ans il me falais un prof pour me guider et aussi pour me foutre un pied au cul ( je peu etre tres faignant )
atroposi
12 à 17 euros pour 1h, ca parait être un tarif raisonnable.(ca dépend du cours également).

En ce moment sur technique...