Cours particulier ou conservatoire??

• Publié par
    Mentat
    le
bonjour @ tous
bon en fait je fais de la guitare depuis un an et demi maintenant et j'ai vraiment la sensation de plus avancer, de plus progresser, j'arrive pas a perdre mes mauvaises habitudes (surtout quand aux positions des mains), et je sais plus comment faire, donc je voulais savoir ce que vous pensiez du problèmes, avantages et inconvénients du conservatoire, et du cours particulier, lequel vous me conseillerez, ou meme si une méthode pourrait suffire!!! vous sauriez aussi où je pourrais trouver des exercices divers sur le net ou ce genre de choses pour pouvoir régler un minimum mes problèmes si possible??

merci d'avance
- La nessécité profonde d'unez situation prime toujours sur les préférences personnelles malgrès tout... c'est pour ca que je travaille...
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
en conservatoire ce sera de la guitare classique, donc si tu veux faire de l'électrique c cours particulier oblige
Sinon tu peux te renseigner mais il arrive que des profs de conservatoire donnent aussi des cours particuliers
mod.so.stoned
fab_gratte a écrit :
en conservatoire ce sera de la guitare classique, donc si tu veux faire de l'électrique c cours particulier oblige
Sinon tu peux te renseigner mais il arrive que des profs de conservatoire donnent aussi des cours particuliers

et ceux qui donnent des cours particuliers peuvent aussi donner pour la guitare électrique ?
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
ben ca dépend lol
Tu c un prof de guitare classique est prof de guitare classique, pas d'électrique
  • Publié par
    Mentat
    le
vous voulez dire qu'y a pas de cours de guitare moderne au conservatoire?? c'est pas possible ca!!-
- La nessécité profonde d'unez situation prime toujours sur les préférences personnelles malgrès tout... c'est pour ca que je travaille...
mod.so.stoned
Mentat a écrit :
vous voulez dire qu'y a pas de cours de guitare moderne au conservatoire?? c'est pas possible ca!!-

Tu n'a qu'à chercher un prof qui t'apprenne sur une électrique directement.. Il y en a plein!!
  • Publié par
    Mentat
    le
ben au final ca me reviendrais beaucoup plus cher de prendre des cours avec un prof particulier a 20€ de l'heure...
mod.so.stoned
Oui mais tu ne va pas faire 10'000 leçons avec lui..
ce serait surtout pour corriger les erreurs que tu fais et/ou les mauvaises habitudes.

c'est pas un abonnement, tu peux ne faire qu'une leçon
Werner VW
fab_gratte a écrit :
ben ca dépend lol
Tu c un prof de guitare classique est prof de guitare classique, pas d'électrique

Un prof de guitare classique pourra sans problème enseigner la guitare electrique, de plus de part sa formation classique il sera niquel niveau théorie.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
mon prof de classique (conservatoire) ne s'y connait absolument pas en électrique...à la limite il pourra pour la folk ms pas pour l'électrique.
En plus je suis sur kil a jamais joué au médiator !
vivaguitarra
ça existe les conservatoires de musique moderne il me semble (à Rennes je crois qu'il y en a un)
  • Publié par
    Mentat
    le
ben il me semblait qu'au conservatoire de hyeres il faisaient aussi de la guitare moderne... puis je veux bien prendre des cours de guitare classique pour la théorie mais le hic c'est que j'ai commencé directement sur electrique et que j'ai pas de guitare seche...
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
Mentat a écrit :
ben il me semblait qu'au conservatoire de hyeres il faisaient aussi de la guitare moderne...

Dans tous les conservatoires, tu as des cours de guitare classique moderne.
Au contraire, il est bien plus difficile de trouver des conservatoires où l'on apprend les instruments anciens...

Mentat a écrit :
j'ai pas de guitare seche...

Elles sont toutes humides ?
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
dans les conservatoires il y a de plus en plus de guitares electriques car des classes de jazz son crées et aussi des "ateliers" de type rock ,jazz et autres et depuis peu de temps il y a aussi les musiques amplifiées ou la guitare elctrique ainsi que beaucoup d autres musiques "modernes" sont presentes

on en est pas encore au metal mais un effort a dejas été fait
mod.so.stoned
Keelor a écrit :
Elles sont toutes humides ?

En ce moment sur technique...