Listen angel a écrit :
T'as vraiment un bon son, très proche de friedman je trouve, après c'est vrai que c'est pas encore bien en place ( surtout la partie un peu avant la fin qui ressemble à du tapping, c'en est d'ailleurs? ) mais dans l'ensemble c'est vraiment très fidèle à l'original, bien joué
PS: et j'avais oublié à quel point ce solo était bon!
Pour le son, ça vient de Gearbox, un peu delay/reverb et c'est tout, j'ai pas cherché à optimiser plus que ça, juste un truc dans l'esprit ! Après y'a la petite astuce qui est de copier coller la piste, de panner les deux pistes 100% gauche et droite, et de décaler celle de droite de quelques ms par rapport à celle de gauche (20, 30 ...).Ca donne un petit côté "illusion stéréo" et ça ressort mieux je trouve.
Sinon, non cette partie n'est pas en tapping, je la jouais en tapping fut un temps, mais maintenant j'arrive à passer les écarts alors je la fais tant bien que mal en legato ! (en trichant un peu, je joue pas vraiment toutes les notes qu'il devrait y avoir.Mais bon, mon but n'est pas non plus de jouer le solo absolument note pour note ...).
zigmout a écrit :
j'aurais tendance a te conseiller de le chanter et de chercher ton ressenti a travers cet exercice car ce solo se chante relativement bien...du moins pas à la note pres mais on sent bien les inflexions.
Ah ouais, sympa comme exercice effectivement ! Y'a pas toujours besoin de sa gratte pour travailler ce genre de chose comme quoi.