Cry For You comment faire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
j'ai filé un lien de quoi ? de cry for you en live (97) un de carpe diem en live (93) et le méme en version studio... et (dingue) les deux sont sur l'album ear x tacy de 94. Et toi tu me file un lien d'un album qu'il a sortit en 2006 avec la difference de prod ets ets ets...

Se qui est particulierement marrant c'est que le vibrato de timmons sur carpe diem et cry for you studio est donc une reference selon toi... et pourtant, andy timmons lui méme ne vibratote pas de la méme maniere en live alors qui croire? andy timmons ou toi?
Enfin bref...
Ty Nico
je dis juste quil a un vibrato superbe qqsoit le morceau c tout
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 05 Sep 2009, 22:12
un vibrato et un touché magique ouai .....le coté blues à la stevie Ray sous amphet n'y est pas pour rien ...et Andy n'a pas qu'un vibrato , cela depend du contexte et du morceau ....enfin bon commente st il encore possible de "critiquer" le vibrato de ce monsieur

j'ai le disque ear X-Tacy de Andy Timmons dedicacé , c'est vraiment un collector , ya même pas de label , jlavais choppé aprés une demo epoustouflante en 98 (me rappel plus trop l'année , y avais Thomas Blug aussi cette année la) au salonde la zique
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Thenick
TomTomAtomic a écrit :
il y a aussi un truc c'est que andy timmons n'as pas du tt le méme son/touché en live ou en studio...
En studio il as un espece de vibrato au hormone qui fait un peu comme quand Steve vai claque la barre de vibrato que j'aime vraiment pas...
Et en live il as un vibrato plus doux...
juste 2 choses sur cette vidéo :
- Jolie son Ibanez... tellement qu'on dirait une Vigier !!!
- quand il joue, il a parfois l'air aussi niais que Neil Zaza, vous trouvez pas?
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
TomTomAtomic
Thenick a écrit :
- quand il joue, il a parfois l'air aussi niais que Neil Zaza, vous trouvez pas?

OMG mais completement!!!
Et aprés on dit que steve vai surjoue sur scene mais alors andy timmons c un autre niveau!!!
chaque note est une forme d'éjaculation pour lui je pense!

Edit : bon aprés "aussi niais" je pense pas, neil zaza c quand méme un gros gros niveau dans le genre niais, moi quand je le vois sur scene je pense a ça :
"quand je suis contant je vomis"

Andy timmons quand méme pas, mais pas si loins.
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 06 Sep 2009, 16:59
hann...je suis fan des 2 z'avez pas le droit >_<

Nan sérieux, AT je trouve pas qu'il "surjoue" sur scene, il trip c'est tout. Il est pas là a se foutre un ventillo dans les cheveux pour faire craquer les filles.
Et Neil pour l'avoir vu sur scene je trouve pas qu'il passe pour un niais. Il sourit tou le temps, il est heureux d'etre la et de jouer et c'est plutot cool. On sent que le mec c'est un vrai plaisir pour lui et pas juste un turbin.

Sincèrement je préfere voir sur scene un mec comme Neil Zaza plutot qu'un glacon comme Rondat (j'adore Patrick pourtant)
Thenick
ui Kimari, Neil on l'a vu ensemble au salon en septembre 2008... tu te souviens ?

Hé hé .. je savais que ça animerait un poil la discute
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Kimari
  • Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le 06 Sep 2009, 19:55
Mais ouais je me rapelle, alors arrete de jouer els hérétique haha
Au passage Neil sort un songbook et un nouvel album dans peu de temps ^^

Mais revenons à AT, qui a deja testé le BB préamp ? Ca vaut le coup ?
Thenick
hérétique? la musique c'est toute ma vie, mais j'en fais quand même pas une religion, moouuaa môôssieeuuu !!!

le BB préamp connais pas je peux pas te répondre...
personae
Bon, on va mettre tout le monde d'accord : oui, dans les versions studios, Timmons a ce vibrato typique années 90, pas très subtil. Mais (dixit lui-même), il a énormément bossé son vibrato depuis, donc ce n'est pas une histoire studio vs live, mais plutôt une question d'époque.

Autre chose, tous ceux qui ont testé un jour du matos "qui sonne"savent qu'un bon son change la perception que l'on a de son propre jeu (donc son touché, son phrasé, etc...). Hors "Cry For you" version studio a été enregistré avec ......un zoom 9002 branché directement dans la console (!), la version live est jouée sur une tête Laney à laquelle il aura été fidèle pendant plusieurs années, et le dernier album a été enregistré avec un mesa Lone Star et un Stiletto (depuis il est endorsé par Boogie, il me semble). Attention, je dis pas que du bon matos donne un bon vibrato, ce qui serait assez ridicule comme affirmation, mais que le fait de jouer sur un ampli qui sonne exactement comme on aime, change la façon dont on appréhende son jeu.

Sinon pour essayer de répondre à la question, est-ce que l'auteur pourrait préciser un peu sa question (du genre "le bend à 3:30" par exemple), parce que là sa question est vraiment trop vague.
personae
Entre temps, une autre question a été posée : alors oui, le BB est tout simplement énorme, malheureusement en Europe il est quand même cher. Mais c'est un genre de tube screamer (très) amélioré, que pas mal de "pros" aux US ont adopté.
Invité
  • Invité
Kimari a écrit :
...

Mais revenons à AT, qui a deja testé le BB préamp ? Ca vaut le coup ?

Plusieurs années que j'utilise et il es terrible. A la fois boost et OD.
Il épaissi le son en disto, donne un super crunch en clean, permet de sortir du mix en lead, il équilibré et plein d'harmoniques, les réglages sont hyper précis, bien resistant (il s'en est pris des coups de latte le pauvre...).
En fait il agrémente ton son tout en lui gardant son caractère.
Bref, ca fait reclame, mais il est vraiment très bon...par contre il vaut la peau du c*l
Tu dois avoir des videos de demo sur youtube...
neo76101
@ Thorn : Pour répondre à la question posé en première page, c'est une Yamaha Pacifica le modèle je sais plus par contre.
Et en faites pour répondre à tes interrogations, en faites c'est moi qui c'est trompé les cordes sont mises correctement, et après je pense que ça va bien d'un problème de partition, parce que c'est marqué 15 donc pour effectuer les bends, et je me suis rendu compte que pour avoir un son approchant c'était plus tourné vers les 17 après ...
Kimari
  • Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le 18 Sep 2009, 14:14
euh tu est conscient qu'elle est joué avec un accordage en Eb ?

En ce moment sur technique...