Cry For You comment faire ?

neo76101
Bonjour à vous tous,

Voilà j'ai commencé à bosser récemment (ce qui est surement ça le problème d'ailleurs bref) ce morceau qu'est "Cry For You" de ce cher Andy Timmons. Je rencontre un souci quand il s'agit de faire les bends à sa manière, si vous voyez ce que je veux dire les faire crié comme lui ...

A quoi est ce du, ça ne saurait pas parce que je m'y prends mal parce que je tire comme un malade sur ma corde et j'ai peur que si je continue comme ça encore pendant plusieurs heures, elle se mette à lâché très rapidement.

Alors est ce que vous auriez une réponse à me proposez ?!

Merci d'avance.
Ty Nico
  • Publié par
    Ty Nico
    le 04 Sep 2009, 16:14
2 tetes mesa ^^
un bb preamp
et des doigts de ouf...

ya pas de miracle il faut bosser le toucher mec ^^
neo76101
Oui c'est bien ce que je pensais.

De toute manière je crois que j'ai un autre problème, parce que quand je tire trop sur le bend et bien j'ai ma corde qui est désaccordée juste après.
Est ce qu'il faut que je prenne un plus gros tirant ?
Ty Nico
  • Publié par
    Ty Nico
    le 04 Sep 2009, 18:06
neo76101 a écrit :
Oui c'est bien ce que je pensais.

De toute manière je crois que j'ai un autre problème, parce que quand je tire trop sur le bend et bien j'ai ma corde qui est désaccordée juste après.
Est ce qu'il faut que je prenne un plus gros tirant ?

tu as koi comme grat il se peut que ça soit ton vibrato qui soit mal réglé.. mais ça vient pas du tirant mais plutot d'un mauvais reglage
neo76101
Ba justement je n'ai pas de vibrato
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 05 Sep 2009, 02:18
Justement la solution c'est le vibrato, mais celui à la mains. Ca te transforme passer un bend basique en une note pleine de couleurs, et ça Andy l'a tres bien compris ^^ ecoute Gone dans son dernier album, un bon exemple de son style de vibratos si particulier.
Thorn Kaos
C'est quoi ta gratte ? parce que si ça se désaccorde juste après un bend, c'est peut-être parce que tu as une gratte pas terrible, ou alors que tu monte mal tes cordes aussi, c'est pas impossible...
TomTomAtomic
il y a aussi un truc c'est que andy timmons n'as pas du tt le méme son/touché en live ou en studio...
En studio il as un espece de vibrato au hormone qui fait un peu comme quand Steve vai claque la barre de vibrato que j'aime vraiment pas...
Et en live il as un vibrato plus doux...
Ty Nico
TomTomAtomic a écrit :
il y a aussi un truc c'est que andy timmons n'as pas du tt le méme son/touché en live ou en studio...
En studio il as un espece de vibrato au hormone qui fait un peu comme quand Steve vai claque la barre de vibrato que j'aime vraiment pas...
Et en live il as un vibrato plus doux...

mdr va ecouter gone live ou sur lalbum resolution.... ah mon avis c'est un des gars qua le vibrato le plus expressif.. Encore mieux there are no word sur ear X tacy...

Apres faut le voir live mais bon là ...
De toute façon c un des gratteux qui meriterait ça place à coté des satriani, le gars qui sait jouer shred mais ki ne mets pas partout comme les vai ou satriani..
TomTomAtomic
hem tu parle de se mec?

Qu'il ai un vibrato expressif n'empeche pas qu'en studio il as un vibrato au hormone et que moi ça m'insuporte...
Et en live il as pas le méme vibrato sous steroide...
Ty Nico
tu sais qu'il a fait d'autres choz depuis???

ça tinsupporte mais je pense quau contraire faut prendre exemple à la fois sur le jeu et lintensité des notes tenues
Ty Nico
TomTomAtomic a écrit :
et on parle de quel morceau la? de cry for you, qui date de ear x tacy soit de 94.

oui oui... mais c toi qua filer un lien à coté .

enfin bref ta remarque été tres constructive jaimerai bien entendre quel vibrato tu kiffes et tu as...
TomTomAtomic
j'ai filé un lien de quoi ? de cry for you en live (97) un de carpe diem en live (93) et le méme en version studio... et (dingue) les deux sont sur l'album ear x tacy de 94. Et toi tu me file un lien d'un album qu'il a sortit en 2006 avec la difference de prod ets ets ets...

Se qui est particulierement marrant c'est que le vibrato de timmons sur carpe diem et cry for you studio est donc une reference selon toi... et pourtant, andy timmons lui méme ne vibratote pas de la méme maniere en live alors qui croire? andy timmons ou toi?
Enfin bref...

En ce moment sur technique...