Dangereux ! la video de Petrucci

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guardian
hé be 208 en double croche j'hallucine
j'arrive a 120-130 parfois 140 quand je suis mega echauffe mais jamais plus.
sa doit faire 3 mois que je travaille dessus 10-15 min par jours parfois 2-3 jours aux metronome

si je veut la jouer à 200 c'est pour faire chier la vieille du dessous car c'est vraimment innaudible.
i will use Google before asking dumb questions.
Battosan
mageta a écrit :
ben ouais apres tout, c'est qu'un sport... mais rassure moi au début que tu travaillais et que t'allais vers les 120, 130, tu te fatiguais pas au bout de 30min?

Bien...g commencé a 140-150 (il me semble ke c'etait 144), puis je me
suis jamais senti fatigué. Ya aucun exo sur lequel je reste plus de 15 min.
Sinon je décompose (par exemple main gauche/main droite/coordination des 2 pour le sweep (chuis naze a ca)). Et en fait c po la fatigue ki m'arrete (sauf sur master of puppets vers la fin) mé plutot la lassitude,
c'est pourkoi je joue rarement plus de 2h/jour... voila!

ps:guardian t un pote
rock discipline c excellent
jouez avec le coeur
bonobo79
Moi je suis à 1320 en double croche, et en même temps je me brosse les dents avec les pieds. Bon d'accord le son est un peu moins précis.
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
Bon j'ai un peu exagéré, 2h c'est avec les échauffements et pose clope. Sinon, j'ai remarqué que quand je sens que je vais avoir du retard sur le métronome, j'ai tendence à accélérer pour rattraper le TAC au bon moment et généralement à ce moment là la main se crispe donc le mouvement est moins souple.

Une autre explication, c'est peu etre aussi que j'ai changé de cordes, je suis depuis longtemps sur du Blue Steel en 9/46 et là je viens de passer sur du Ernie Ball en 10/46 et j'ai l'impression que les cordes graves sont plus "rappeuse".

Sinon c'est vrai que je fais beaucoup d'exercies techniques en ce moment car j'ai toujours eu un problème de vélocité que j'ai bien l'intention de corriger. Puis j'ai arrêté la guitare pendant presque 7 ans et j'ai repris sérieusement depuis env 2 mois donc faut aussi le temps que la corne se refasse.
Guardian
si je vois que je suis en retard par rapport à l'horloge je redescend car c'est que je suis mal synchro. sa m'evite d'etre trop crispe.
tant que je joue souple sa va mais alors des que sa crispe aie aie.
c'est pour sa qu'il faut commencer lentement comme sa on travaille en souplesse et on la garde quand on accelere. Il faut que sa devienne un reflex.

on peut voire sa comme une modulation de signal (dans se cas un code (les double croche) de frequence 4 fois plus grande que celle de l'horloge (le metronome)) si c'est bien jouer ton oreille (le recepteur) apprecie car parfaitement synchroniser et sur l'horloge et sur le code. Par contre si jouer n'importe comment, ton oreille n'apprecie pas car elle veut entendre autre chose donc mauvaise synchro.
mais comme tu est à la fois l'emetteur et le recepteur synchroniser sur la meme horloge en s'entrainant sa doit venir avec le temps.
et comme le corps humain accepte difficilement le forcing il faut toujours commencer doucement.

C'est comme un recepteur GPS qui n'arrive pas à se synchro sur un satellite car toujours trop en avance ou trop en retard sur le code des satellite (sa n'arrive jamais normalement vu que c'est cense se synchro pour recupere le delay) auquel cas il est perdu.
Battosan
En tout cas force po, tu pourrais le regretter par la suite...
euh...t'as toujours po dis a kel vitesse ca brule...

Sinon petrucci dit dans sa video tt les trucs necessaire pour grimper
en vitesse, pensez-y (208, yen a plein ki vont plus vite ke ça)
(en fait g dis ca parce ke bonobo a po l'air de me croire mé jl'aime bien kan mm ^^ (j'aime bien les musiciens)
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 11 Juin 2004, 13:55
bonobo79 a écrit :
Moi je suis à 1320 en double croche, et en même temps je me brosse les dents avec les pieds. Bon d'accord le son est un peu moins précis.

"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
ben pas tres vite en fait, à 120 c'est encore loin des 208 mais c'est surement lié à ce que j'ai dis plus haut

En ce moment sur technique...