Debutant complet pb sur les accords

Bonjour je suis un debutant, et j'essaie de passer l'accord le plus simple (do) et j'ai toujours deux voir trois cordes qui sonnent creux car elles sont genes par le doigts supérieures, quelle est la technique au niveau du placement des doigts (si il y en a une) pour le jeux en accord.

Merci d'avance
sunglasses
sinclair59 a écrit :
Bonjour je suis un debutant, et j'essaie de passer l'accord le plus simple (do) et j'ai toujours deux voir trois cordes qui sonnent creux car elles sont genes par le doigts supérieures, quelle est la technique au niveau du placement des doigts (si il y en a une) pour le jeux en accord.

Merci d'avance

Bienvenue sur le forum!

Sinon l'accord de DO n'est pas le plus simple, loin de là!!

Le plus simple c'est l'accord de MI mineur : tu n'as que deux doigts à utiliser.

Mais effectivement, pour l'accord de DO tu dois travailler la position de ta main gauche; il faut que ta main avance vers l'avant, comme si tu voulais la faire passer sous le manche.
Groutcho
Il faut que ton pouce soit perpendiculaire au manche, et qu'il ne dépasse pas vers le haut. Ensuite il faut bien arrondir ta main pour ne pas étouffer les cordes. De plus, Mi mineur est largement plus simple à jouer :

0
0
0
2
2
0

EDIT : Mac, tu m'as devancé, salaud !
Merci beaucoup je m'en vais de ce pas essayer vos conseils.
Joy Division
Macalpine a écrit :
sinclair59 a écrit :

Merci d'avance

Bienvenue sur le forum!

Sinon l'accord de DO n'est pas le plus simple, loin de là!!

Le plus simple c'est l'accord de MI mineur : tu n'as que deux doigts à utiliser.
Mais effectivement, pour l'accord de DO tu dois travailler la position de ta main gauche; il faut que ta main avance vers l'avant, comme si tu voulais la faire passer sous le manche.

Il y a plus simple que le Mi mineur... Il y a le Em7 !! Un doigt! Qui dit mieux!
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
Pourquoi pas ?!?
mdrrrrrr ......

@++
D@vid
Patchuko
Et le G

-3-
-0-
-0-
-0-
---
---
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
Joy Division a écrit :
Il y a plus simple que le Mi mineur... Il y a le Em7 !! Un doigt! Qui dit mieux!

Em 7/4 ?

-0-
-0-
-0-
-0-
-0-
-0-

Groutcho
Em7add11 exactement les feignasses.

-Salut, tu joues en quel accordage ?
-Boah moi open de Em7add11
-Wouah cool, le fameux EADGBE ! Trop classe !
-Ouep
Dedalus
Wouaaaaaaah !! En fait je suis un gros boss moi aussi alors !
Ben oui, j'utilise aussi cet accordage de "ouf de la gratte" ...
arpeggi
sinclair59 a écrit :
Merci d'avance

Si tu débutes je te conseille vivement d'apprendre aussi comment se forment les accords que tu joues (quelles notes? pourquoi? etc.)
Cela te permettra de répondre à plein de questions que tu te posera tot ou tard.
Certes il faut dans un prmier temps "passer" ses premiers accords (au passage >n'ecrase pas trop tes doigts et ta main gauche sur le manche, > ongles main gauche courts > surtout ne te décourages pas !!), mais je te recommande un petit tour du coté du forum "théorie" ou tu trouveras de nombreuse infos sur la constitution des accords
Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le
Faut placer ton pouce de la main gauche parallèle au manche de la guitare de façon à ce que tes doigts soient bien perpendiculaires .
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
Lyto a écrit :
Faut placer ton pouce de la main gauche parallèle au manche de la guitare de façon à ce que tes doigts soient bien perpendiculaires .

Si tu fais ça, t'arriveras jamais à jouer un accord. Ni quoi que ce soit d'autre, du reste.

Il faut que le pouce gauche soit perpendiculaire au manche, et surtout pas dans l'axe du manche.
Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le
Ah j'ai écrit parallèle ? Autant pour moi, faut que je pense à relire mes messages . Ben voilà, tu fais comme te dit le monsieur : perpendiculaire (j'ai jamais été doué en géométrie de toute façon)
Em7 c'est pas trois doigts ? Et un seul seulement après je sais plus quel accord ?

En ce moment sur technique...