Débutant demande conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    lilive
    le 24 Fév 2004, 12:36
maltigow tu me parles un peu chinois pr le moment!!! c est koi un varial ????????,
  • Publié par
    lilive
    le 24 Fév 2004, 19:14
j ai choppé la tab mais je trouve le doigté des accords pas très simple !!!!!
y a du boulot koi!!!!
une autre question: comment on peut connaitre la manière d arpéger un accord??? car ils se jouent pas tous de haut en bas ???? c précisé sur les tabs en general???
Maltigow
euh c'est rien de spécial en fait... c'est juste pour dire "t'as k'a faire varier"
Des fois sur le forum on utilise des mots ki n'ont rien aà voir avec la guitare
(^^)
Maltigow
  • Publié par
    lilive
    le 24 Fév 2004, 20:56
ah ok!!!! j ai vu qu il existait des onglets c est efficace ca qd on a pas d ongles?????
Draven
  • Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le 24 Fév 2004, 21:55
ben tu devrais essayer de travailler progressivement les deux techniques parallèlement en fait
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
BaL
  • BaL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BaL
    le 24 Fév 2004, 21:57
Ca fé maintenant 4 mois que je fais de la guitare et je n'ai meme pas touché 1 sec au jeu au doigt , je sais pas , ca me saoule. Je suis sur folk et je maitrise uniquement l'aller retour stricte. C est vrai que sur certain morceau , l'utilisation du jeu au doigt est obligatoire (a moin d etouffer certaines cordes et tout mais c chiant).. mais nan.. Vraiment ca me saoule..EN plus comme je vais jouer sur electrique plus tard , le jeu au doigt sur electrique ca va pas trop le faire..Enfin je ne sais pas vous en pensez quoi.
John: "un verre de champagne?"
Maria: "oui s'il te plait"
John "2 doigts?"
Maria:"heu oui mais quand j'aurai fini mon champagne".
  • Publié par
    lilive
    le 24 Fév 2004, 22:23
moi avec le médiator j'arrive vraiment pas à attaquer les cordes comme il faut!! ca fait toujours un vieux son par rapport au pouce
  • Publié par
    lilive
    le 18 Mar 2004, 12:43
on m a dit que c etait paske je jouais avec une acoustique a cordes en nylon et que donc le mediator etait pas fait pour ???
dans ce cas qqn a deja utilisé des onglets ???
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 18 Mar 2004, 12:59
lilive a écrit :
on m a dit que c etait paske je jouais avec une acoustique a cordes en nylon et que donc le mediator etait pas fait pour ???
dans ce cas qqn a deja utilisé des onglets ???

Pourquoi tu joues pas avec les doigts/ongles, si tu joues avec des cordes nylon ? C'est plus mieux, je trouve...
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
lordofthestring
bosse avec les doigts et le médiator, si tu passes plus tard sur électrique cela t'aidera ! essaye de trouver des méthodes pour débutant qui te permettent de travailler la main droite correctement (regarde des méthodes de classique, c'est pas tjrs palpitant mais si tu veux être rigoureux c'est parfait).
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Walhalla
BaL a écrit :
EN plus comme je vais jouer sur electrique plus tard , le jeu au doigt sur electrique ca va pas trop le faire..Enfin je ne sais pas vous en pensez quoi.

Hum... Marc Knoplfer joue aux doigts en éléctrique, donc...

Moi j'aime beaucoup jouer aux doigts, tant sur accoustique que sur éléctrique (enfin plus sur accoustique).

Perso je gratte les accords avec l'ongle de l'index seulement, et on peut aller assez vite (contrairement à ce que disais quelqu'un), ou bien la pulpe du pouce pour faire doux (problème on peut pas jouer fort).
  • Publié par
    lilive
    le 18 Mar 2004, 23:19
pour l instant je bosse juste avec le pouce ca va pr l instant car je connais que des accords ou on doit jouer toutes les cordes (ou presque) du haut vers le bas!!
par contre je peux pas trop me laisser pousser les ongles (incompatible avec mon boulot) c est pr ca que je demandais si ds mon cas les onglets ne seraient pas appropriés

En ce moment sur technique...