Débutant demande conseils

• Publié par
    lilive
    le 22 Fév 2004, 16:31
tout d abord bonjour a tous, je suis tout nouveau sur le site et aussi dans le monde de la guitare
donc pour faire simple j ai commencé la guitare y a 15 jours a peu pres et je commence reussir 3 accords la ré et mi (trop fort le mec vs me direz!!!)
par contre j ai qqes questions qd aux techniques a utiliser:

qd j utilise un mediator pour jouer ces accords je trouve que le son est pas terrible et en + ca m arrive de pas gratter ttes les cordes ds l aller donc je voulais savoir si pr debuter il fallait mieux commencer a jouer avec les doigts et passer au mediator apres???

une autre question c est qd il faut jouer des allers retour je suppose qu on gratte les cordes une fois ds 1 sens et une fois ds l autre (on descends et on remonte) mais je gère pas trop le retour en fait !!!! vous grattez avec quelle partie des doigts ?????

je vais peut etre paraitre un peu lourd avec mes questions mais avant 15 jours je ne connaissais strictement rien au monde de la gratte et de la musique en general !!!!a part qqes connaissances qui me reviennent du collège qd on jouait de la flute !!!!

je vous remercie par avance des conseils que vous pourrez me donner !!!!
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 22 Fév 2004, 16:43
Bienvenue sur le forum!

Moi j'ai joué tout de suite avec le médiator, je trouve que les doigts c'est juste bien pour des arpèges lents, pas assez rapides pour des accords.

L'aller-retour est une technique spécifique au médiator, je ne pense pas que l'on puisse faire un véritable aller-retour avec les doigts.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Groutcho
Tu joues sur ue guitare électrique ou accoustique ?
Parce que si t'essaies un médiator sur une accoustique, aïe aïe c'est moche et en plus ça t'aide pas à t'assouplir les doigts.
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 22 Fév 2004, 16:49
C'est sûr que sur une acoustique, il faut un médiator très fin (genre 0.5mm).
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
  • Publié par
    lilive
    le 22 Fév 2004, 17:48
oui j avais pas précisé je joue sur une acoustique
moi je trouve qu avec le médiator ca fait un son bizarre (enfin faut dire que je suis pas encore très expert!!!)
c sur que ca a l air + simple de faire des allers-retours avec le mediator mais y a pitètre une technique avec les doigts non?
  • Publié par
    lo2281
    le 22 Fév 2004, 21:03
ben moi je joue sur une folk
et je ne n'utilise que rarement le médiator ! je joue tout mes alle retour avec mes doigt ! je trouve pas que le médiator permet d'aller plus vite ! enfin je pense que c'est une question de feeling ! c'est a toi de sentir avec quoi t'es a l'aise !
quand je débutait j'ai pas tt de suite commencé les alle retour je faisait juste : pouce + vers le bas avec els ongle et puis apres quand j'avait bien maitriser ca je me suis attaquer au allé retour ! c'est clair qu'au début les retout sont pas géniaux ! mais avec du travail on arrive a tout !
voila j'espère que ca va t'aider
Maltigow
Les accords au doigt moi j'y arrive avec la tranche du pouce assez doucement ça donne un autres genre de son, c'est plus doux j'm bien sur certains trucs (ou qd j'pomme mon onglet ^^ ) mais bon ça donne bien quand c'est sur guitare amplifiée car on peut booster un peu le son... sur sèche faut avoir l'habitude pour se faire entendre...
Maltigow
  • Publié par
    lilive
    le 23 Fév 2004, 12:22
et donc vos retours avec les doigts vous les jouez comment??? avec l ongle du pouce ou avec les autres doigts ????
ca fait que 15 jours que je joue donc je me doute bien que c est pas du jour au lendemain que j arriverai a tout maitriser
mais avec qqes conseils je pense que ca peut que m aider !!!!
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 23 Fév 2004, 13:47
Moi je joue aux doigts et au médiator.
Pour l'aller retour aux doigts:
aller -> ongle du majeur
retour -> ongle du pouces

Mais bon, pour ca faut avoir des ongles

Sinon, tu as dit que tu jouais sur une acoustique ?
- Si c'est une folk (corde en métal): pas de probleme, tu peux jouer avec un médiator (achetes en plusieurs de différentes epaisseurs et teste, moi je choisi du 1mm)
- Si c'est une guitare classique, laisse tomber le médiator et laisse pousser tes ongles
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
lilive a écrit :
tout d abord bonjour a tous, je suis tout nouveau sur le site et aussi dans le monde de la guitare
donc pour faire simple j ai commencé la guitare y a 15 jours a peu pres et je commence reussir 3 accords la ré et mi (trop fort le mec vs me direz!!!)
par contre j ai qqes questions qd aux techniques a utiliser:

qd j utilise un mediator pour jouer ces accords je trouve que le son est pas terrible et en + ca m arrive de pas gratter ttes les cordes ds l aller donc je voulais savoir si pr debuter il fallait mieux commencer a jouer avec les doigts et passer au mediator apres???

une autre question c est qd il faut jouer des allers retour je suppose qu on gratte les cordes une fois ds 1 sens et une fois ds l autre (on descends et on remonte) mais je gère pas trop le retour en fait !!!! vous grattez avec quelle partie des doigts ?????

je vais peut etre paraitre un peu lourd avec mes questions mais avant 15 jours je ne connaissais strictement rien au monde de la gratte et de la musique en general !!!!a part qqes connaissances qui me reviennent du collège qd on jouait de la flute !!!!

je vous remercie par avance des conseils que vous pourrez me donner !!!!

Salut!

Moi aussi j'ai commencé la guitare depuis 15 jours! Moi, je joue sur une guitare classique! Tu as commencé a jouer quoi comme morceaux? Tu t'y es pris comment pour commencer? Tu as appris les accords?

poopy41
Maltigow
Le truc des ongles de pic ça marche bien ! Évidement faut avoir un minimum d'ongles !
Comme je me les ronge comme un malade j'grattoulle avec le coté du pouce, à la hauteur de l'articuation ! J'sais c'est spech' mais j'm bien ça fait un son doux toout sympa...mais bon ça donne pas tjrs...un peu km un onglet TRÈS souple...
En bref rien vaut un bon p'tit médiator en fin d'compte...
Maltigow
  • Publié par
    lilive
    le 23 Fév 2004, 20:02
alors pour repondre a tt le monde: je joue sur une classique et j ai acheté un lot de 6 mediators mais j arrive vraimen pas au mediator !!!!! je joue qu avec le pouce en descendant (j en suis pas encore aux accords avec des allers-retours)
par contre pour laisser pousser les ongles je veux bien mais vu que je travaille ds la mecanique ils risquent d etre un peu ts noirs!!!!
pour repondre a poopy: j ai acheté un livre qui s appele la guitare pour les nuls ( je sais pas si y en a qui connaissent) et je dois dire que pr l instant leurs conseils sont pas mal, par contre j en suis pas encore a jouer des morceaux car pr ca il faut enchainer rapidement les accords et c est pas encore gagné!!!!!
j ai deja essayé les retours avec le dos du pouce (l ongle koi!!) et je gère pas très bien !!!!
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 24 Fév 2004, 08:07
Faut pas non plus s'attendre à y arriver en deux jours
Ca met un peu de temps, mais faut pas désespérer...

Pour ce qui est des morceaux, tu peux commencer des maintenant a jouer des trucs simples, meme si tu n'enchaines pas les accords tres vite: essaie de jouer le morceau tres lentement, en chantant par dessus (a la meme vitesse, tant qu'a faire ).
Tu verras, ca aide aussi a progresser de jouer des trucs concrets. Allez, bon courage
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Maltigow
jeune et con de saez : Em | C fondamental | G fondamental | D
C'est simple et c'est jouli ! En plus y'a beaucoup d'accord joués vers le bas...bn ok le rythme est un peu space mais c'est pas si terrible et pis y'a k'a faire un varial
Rythmik (+/-) : vvv^|vvv^|vvv^|vvv^
Maltigow
  • Publié par
    lilive
    le 24 Fév 2004, 12:36
maltigow tu me parles un peu chinois pr le moment!!! c est koi un varial ????????,

En ce moment sur technique...