lilive a écrit :
tout d abord bonjour a tous, je suis tout nouveau sur le site et aussi dans le monde de la guitare
donc pour faire simple j ai commencé la guitare y a 15 jours a peu pres et je commence reussir 3 accords la ré et mi (trop fort le mec vs me direz!!!)
par contre j ai qqes questions qd aux techniques a utiliser:
qd j utilise un mediator pour jouer ces accords je trouve que le son est pas terrible et en + ca m arrive de pas gratter ttes les cordes ds l aller
donc je voulais savoir si pr debuter il fallait mieux commencer a jouer avec les doigts et passer au mediator apres???
une autre question c est qd il faut jouer des allers retour je suppose qu on gratte les cordes une fois ds 1 sens et une fois ds l autre (on descends et on remonte) mais je gère pas trop le retour en fait !!!! vous grattez avec quelle partie des doigts ?????
je vais peut etre paraitre un peu lourd avec mes questions mais avant 15 jours je ne connaissais strictement rien au monde de la gratte et de la musique en general !!!!a part qqes connaissances qui me reviennent du collège qd on jouait de la flute !!!!
je vous remercie par avance des conseils que vous pourrez me donner !!!!
Moi aussi j'ai commencé la guitare depuis 15 jours! Moi, je joue sur une guitare classique! Tu as commencé a jouer quoi comme morceaux? Tu t'y es pris comment pour commencer? Tu as appris les accords?