Mica9 a écrit :
Salut'
c'est remoi lol après une semaine dans laquelle d'ailleurs j'ai pas pu beaucoup progresser pour ma part! Je commence a me mettre aux accord un petit peu mais j'ai énormement de mal a trouver de la rapidité pour jour, n'y a t'il des petits exo sympas ou meme des tablatures a jouer pour gagner en rapidité. Sinon niveau chanson française un morceau pour très débutant lol sa existe merci beaucoup
Salut, je voulais savoir à quel niveau tu a du mal à acquérir la rapidité?
-C'est au niveau du changement des accords (blem main gauche)
-Ou bien rythmiquement? (blem main droite) ?
(enfin si tu joue en droitier...)
Pour le changements d'accords, çà ne sert à rien de vouloir précipiter au début, essaye d'abord de bien "poser" chaque accords (que tu entende bien chaque note, sans que çà frise), tes muscles de ta main ainsi aurait le temp de bien prendre le plie (évite de trop t'acharner au début, si tu sent des picotements dans ta main quand tu joue, repose immédiatement ta guitare, c'est une début de tendinite!!! Donc vaut mieu aller molo au début, et joue si possible dans un endroit bien chauffé.)
Le mieu pour bosser la vitesse du changement d'accords, est de commencer avec des morceaux de variétoche (souvent comporte seulement 3 accords différents), commence donc à bien poser un accord en début, puis enchaine tranquillement le suivant, puis l'autre ensuite.
Si c'est au niveau de la rythmique (main droite), travail tranquilement "l'aller-retour" (même sur un seul accord au début), faut que çà est un rendu régulier (en croche toutr simple), par la suite y a plusieur manière de jouer en rythmique (tu peux "muter" l'accord main gauche, en soulevant légèrement tes doigts main gauche des cordes, la main droite peut continuer l'aller retour, en "mutant" avec la main gauche, il faut bien faire gaffe des synchro avec ta main droite! Une fois à l'aise, tu peut essayé d'accélérer, de changer l'endroit où tu décide de muter ta main gauche, çà vas créer des rythmique interressante et facile à faire...
Sinon l'autre méthode, c'est de changer le sens de l'aller-retour médiator main droite, plus chaud pour commencer, mais plus interessante (percussive!).
Mais pour acquérir la rapidité, rien ne sert de vouloir aller plus vite que la musique! ^^ Cà vien avec le temp.
Voilà, sinon, comment çà vas? Plus de bruit métalique quand tu relache la corde? T'as pris un jeu pour commencer de cordes extra-light? (çà t'évitera un peu plus la "chance" d'avoir une tendinite
Kenavo