Mica9 a écrit :
Merci bien pour ce petit cours c'était bien sympas ! Je pense que ta bien répondu a mes problèmes ! Merci beaucoup. A partir de quand je vais pouvoir jouer mes premiers morceau??? lol j'ai trop hate
Merci
A partir de quand tu pourra jouer tes premiers morceaux? Cà dépend énormément de combien de temp tu a pour travailler ton instrument. Et aussi de la personne...
Perso, j'avais commencé comme un furieu (7heures non-stop par jour...), mais c'est pas l'idéal, vaut mieu taffer bien concentré au début, 1heure, faires pas mal de pauses, prendre du récul, et surtout ce qui m'a fait progresser, c'est de m'enregistrer! Tu verra tout de suite ce que tu a à améliorer!!!
La plupart des profs conseil pour débuter de jouer des accords, moi je n'ai pas du tout commencé comme çà, je me suis mis direct à jouer la mélodie, et par la suite mis aux accords.
Pour travailler la mélodie, je jouais par dessus des CD, des mélodies que j'aimais bien, un peu en tatonnant au début, c'est vrai... Car pas moyen de réduire la vitesse lol. Au bout d'un mois, j'était capable de resortir une mélodie à peu près potable.
(des mélodie simple, je bossais nottament du "rondo veneziano", un truc à la mode dans les années 90, un simili variété-barroque" loOol, et mon tout premier morceau, ben une mélodie "gwerz" traditionelle Bretonne).
Tient, çà me fait rappeler que j'avais ici ouvert un topic "souvenirs, vos débuts à la guitare!", là dessus j'ai mis mon tout premier solo, ma première scène, avec mon premier groupe, premier solo avec un an de gratte:
http://membres.lycos.fr/albino(...)e.mp2 , çà me fait toujours drôle de réentendre çà
.
J'avais filer quelque petit cours comme çà, à ma belle soeur, elle était totalement débutante, je lui est appris à jouer un truc "très simple", un morceau de Jean-Félix Lalanne, adapté certain passage et en finger picking s'il vous plait! (je sais plus le titre, mais Sting l'a chanté, et le morceau ce retrouve dans le film "Léon", un morceau tout simple, mais qui est très sympa à jouer et à écouter, je te conseillerais donc de le travailler, si tu vois pas de quel morceau je parle, je pourrais te faire une tablature et une vidéo.
Le truc important si tu veux jouer en autodidacte, c'est de ne jamais te
satisfaire de toi, soit hyper critique!!! Cà te fera avancer pas mal, et si tu à la chance d'intégrer un groupe, çà te fera bien avancer (apprendre à écouter les autres, c'est très formateur).
Mica9 a écrit :
juste un petit truc c'est normal au début de chercher les cordes, les cases ect.. et de jouer pas très bien car c'est trop dur et j'avoue je me sens un peu découragé!!!
Oui c'est tout à fait normal au début (pareil que pour l'accordéon, j'ai un peu galéré à mis retrouver avec la dose de touches...) çà vien tranquilement avec l'habitude, sert toi au débuts des repères sur la touche (les pitis points), une fois pris l'habitude, ta main se souviendra "l'intelligence de la main, comme dit Rafarin mdr", elle se souviendra des écarts de doigts à avoir telle ou telle note.
Normale aussi de pas très bien jouer, pas être propre dans le son au début, c'est décourageant c'est vrai au début, mais si tu à la motivation, t'auras pas de soucis en vue!!! C'est vrai que beaucoup crois que c'est facile de jouer la musique... Déchante une fois un instruments en main, çà en fait du boulot au début, c'est juste au début que çà te demandera une grande concentration, les neuronnes qui bouillent, les galères avec les doigts qui pisse le sang, les cloques et... lol, j'arrête là pour pas décourager ^^, une fois pris l'habitude, que tu sera à l'aise avec ton instru, c'est nickel, plus besoin de réfléchir!!! Bref tu te fera plaisir, la musique quoi.
Faut pas oublier juste d'être patient, et une bonne dose d'autocritique
Voili