- Publié par
Myl le 16 Avr 2006, 13:51
Bonjour à tous
Donc en gros j'ai théoriquement 10 mois de gratte ( 2 à l électrique, 8 à l acoustique ), mais vu les longues pauses que j'ai été obligé de faire, je dois avoir le niveau d un 4/5 mois maximum..
...ca me déprime déja assez pas besoin d en rajouter :p
En fait j ai plusieurs problèmes , le principal vient du fait que dans toutes les partitions simples que je trouve, je ne vois que des powerchords ( en punk surtout ), et que bon au bout de 5 6 tab de powerchords only je suis assez soulé...
....y a quelques exceptions bien sur ( nothing else matters que j apprends, je bute juste sur certaines mesures ) mais en général ce que je veux jouer est soit trop dur ( metallica, guns and roses, radiohead, muse ) , soit très chiant ( blink 182, sum 41, bcp de groupes connus...)
Mon principal défaut : je n arrive pas à me trouver un programme quotidien, celui qui me ferait progresser surement. Je n'utilise quasi jamais de métronome ( aille ) , et je ressens maintenant les effets avec mon manque de rythme constant ( j arrive pas à tenir ). Ma tenue du médiator est elle aussi à revoir..il parait que je laisse trop dépasser le bout...sale habitude. )
En clair, je suis assez déprimé pcq je suis devant une impasse de difficultés. J'ai envie de les surmonter, mais je vois pas comment :/ J'ai envie de jouer de tout, du reggae a la bob marley au hard rock le plus bourrin à la metallica ou iron maiden, en passant par du pop/rock facon franz ferdinand ou muse. Je ne peux pas prendre de cours, manquant de thunes, jsuis donc autodidacte et je pense que ca m aide pas des masses..
mon matos : Cort g254
Roland Microcube
Au sujet de ce matos, si vous avez un microcube, quels sont vos sons favoris ( idem si vous avez la même guitare )
Merci d'avance pour vos réponses ( si il y a ), j'ajoute que je connais beaucoup de sites de cours gratuits ( désolé j ai pas de carte bancaire pour guitare live ) mais que ce n'est pas suffisant :/
Ciao
Influences : Muse, Radiohead, Incubus, Red hot, Coldplay....