MyL a écrit :
En fait j ai plusieurs problèmes , le principal vient du fait que dans toutes les partitions simples que je trouve, je ne vois que des powerchords ( en punk surtout ), et que bon au bout de 5 6 tab de powerchords only je suis assez soulé...
Je te comprend. Ce genre de morceau se joue en groupe afin de retrouver un peu de polyphonie.
MyL a écrit :
....y a quelques exceptions bien sur ( nothing else matters que j apprends, je bute juste sur certaines mesures ) mais en général ce que je veux jouer est soit trop dur ( metallica, guns and roses, radiohead, muse ) , soit très chiant ( blink 182, sum 41, bcp de groupes connus...)
On est tous passé par ce problème de motivation devant la difficulté. Je dirais: joues ce qui est facile; apprends ce qui est un peu plus difficile et laisses tomber pour le moment ce qui est trop dur.
Fais aussi un peu de travail plus technique: cela permet de délier les doigts et de voir où il faut faire des progrès.
MyL a écrit :
Mon principal défaut : je n arrive pas à me trouver un programme quotidien, celui qui me ferait progresser surement. Je n'utilise quasi jamais de métronome ( aille ) , et je ressens maintenant les effets avec mon manque de rythme constant ( j arrive pas à tenir ). Ma tenue du médiator est elle aussi à revoir..il parait que je laisse trop dépasser le bout...sale habitude. )
Le meilleur moyen pour cela est de ne pas jouer tout seul. Cela veut dire: métronome, logiciel PC, disque, copains..... Ne t'inquiètes pas outre mesure presque tout le monde a ce problème au début. Tu peux aussi faire un peu de percussion en écoutant la musique. Toute activité te poussant à rentrer dans les rythmes est bonne.
MyL a écrit :
En clair, je suis assez déprimé pcq je suis devant une impasse de difficultés. J'ai envie de les surmonter, mais je vois pas comment :/ J'ai envie de jouer de tout, du reggae a la bob marley au hard rock le plus bourrin à la metallica ou iron maiden, en passant par du pop/rock facon franz ferdinand ou muse. Je ne peux pas prendre de cours, manquant de thunes, jsuis donc autodidacte et je pense que ca m aide pas des masses...
Aussi :"Cette fois encore tout le monde fait ça" (chanson de Robert Charlebois
). J'ai eu le même parcours et je n'ai jamais pris de cours. C'est sûr, ce n'est pas enrichissant de rester tout seul à jouer. Donc va aussi voir dehors.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.