[debutant] Position des doigts???

Rappel du dernier message de la page précédente :
nautré125
the warlock a écrit :
c'est pas a toi qu'il répondait nautré t'as pas vu qu'il a posté une minute apres toi a mon avis il avait pas vu ton message voila tout.
mais de toute façon je deconseille le "double barré" a mon avis moins precis et... ben y'a pas de et c'est moins precis c'est tout.
mais si tu connais un avantage je veut bien le connaitre y'en a qui disent qu'on va plus vite comme ça mais c'est faux;les cordes on plus de chance de sonner (celles qui ne devraient pas)si on veut jouer un accord barré normal il faut re aprendre la position(quand on debute)ça fait deja pas mal comme contre indications.

ben si j'ai été un peu rapide désolé.

ben a vrai dire je ne l'utilise pas moi même pour les power chord, mais je précise son existance. je ne l'utilise que pour les les accords majeur tu genre B, mais encore la je ne le fait que parcque j'ai du mal a caser mes trois doigts, et parcque c'est plus rapide a plaquer, désavantage évident du double: la difficulté pour le plaquer bien et ne pas étouffer la chanterelle (dans le cas d'un majeur) et dans le cas d'un 5éme la difficulté de l'utiliser correctement sur tout le manche (mais ça viens peut être de mmon manque d'éxpérience
the warlock
ah ok ben pour les accords majeurs je fait un barré aussi mais c'est different car la mi aigu doit sonner contrairement a un power chord.
et des fois on peut faire sonner la corde d'en dessous et en disto(même sans de toute façon)c'est pas beau donc un doigt par case c'est a mon avis bien mieux pour les power chords et ça n'empeche pas bien sur d'etouffer quand même avec la main droite les cordes qui ne servent a rien(qui peut le plus...)
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
nautré125
the warlock a écrit :
ah ok ben pour les accords majeurs je fait un barré aussi mais c'est different car la mi aigu doit sonner contrairement a un power chord.
et des fois on peut faire sonner la corde d'en dessous et en disto(même sans de toute façon)c'est pas beau donc un doigt par case c'est a mon avis bien mieux pour les power chords et ça n'empeche pas bien sur d'etouffer quand même avec la main droite les cordes qui ne servent a rien(qui peut le plus...)

moi j'essaie simplement de ne pas les toucher avec le médiator, comme ça elle ne sonnent pas et la paume de la main droite et éventuellement les doigts libres (surtout en légato mais je m'égare) viens faire taire les dernières mécontentes.

bon c'est pas tout mais je vais me coucher, parcque demain inscription en fac

En ce moment sur technique...